Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée
Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018. En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs …

Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.
En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs individuels. Et dans un nouveau sondage, la nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018, derrière les allégations de santé propres à l’étiquette et au soutien scientifique.
Les organisateurs de Vitafoods Europe ont interrogé 208 représentants de l’industrie entre le 14 novembre et le 4 décembre 2017. Ils ont été invités à identifier les trois principales tendances de l’industrie au cours de l’année à venir. L’étiquette propre est venue en premier (choisie par 49%) suivie des allégations de santé scientifiquement soutenues (39%) et de la nutrition personnalisée (21%).
Pourtant, malgré son potentiel, la nutrition personnalisée n’a pas encore atteint son plein potentiel. Ce défi fera l’objet d’un nouvel atelier interactif d’une journée dans le cadre du programme éducatif Vitafoods Europe 2018. Les experts exploreront des questions telles que les moyens d’améliorer la sensibilisation des consommateurs, et les changements législatifs et politiques qui pourraient bénéficier à la catégorie. Chris Lee, Directeur général d’Informa Exhibitions, Réseau mondial pour la santé et la nutrition, Europe, a déclaré: «Le potentiel de la nutrition personnalisée est énorme. Tout le monde parle de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les opportunités qu’elle crée pour répondre à la demande des consommateurs. Il n’a pas encore conquis le marché de masse, mais nous allons lui demander ce qui doit se passer pour l’aider à atteindre ce point de basculement”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …