Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés
Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés. Sans additif ni conservateur Après la …
Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés.
Sans additif ni conservateur
Après la réhabilitation de son usine 4ème gamme de 5100 m2 située au nord de Lyon, dans laquelle elle a installé un atelier de fruits entièrement mécanisé en 2017, et après l’obtention de la certification IFS en mai 2018, Voie Verte a transféré au printemps dernier son atelier de découpe de légumes. Aujourd’hui une vingtaine de salariés travaille à la transformation des légumes. Sélectionnés soigneusement, lavés à l’eau claire, épluchés, découpés et conditionnés en barquette puis expédiés, tous les légumes sont ultra-frais, sans additif et sans conservateur. Ainsi une large gamme de légumes découpés est proposée au consommateur afin de lui faciliter la vie et de lui permettre d’accroître sa consommation de fruits et légumes.
La spécificité Voie Verte : Les salades fraîche découpe prêtes à consommer
Forte de son parcours agricole et agro-alimentaire, Voie Verte a créé une ligne de salades fraîche découpe en barquette, lavées uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur). En plus de sa gamme classique (mâche, roquette…) Voie Verte a ajouté la salade multi- feuilles, issue de l’exploitation de Caluire pendant la période de production. Elle est récoltée et effeuillée à la main. Disponible pour la GMS en barquette refermable 150g, prêt à l’emploi, au rayon frais ; ou en barquette 125g, prêt à rincer, au rayon fruits et légumes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …