Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés
Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés. Sans additif ni conservateur Après la …

Les tendances de la consommation des fruits et légumes prêts à consommer en France montrent un marché en développement constant, qui s’accélère depuis quelques années. Les légumes fraîche découpe déjà largement développés et consommés en Europe restent sous-représentés en France, c’est pourquoi Voie Verte s’engage sur le marché des légumes frais et découpés.
Sans additif ni conservateur
Après la réhabilitation de son usine 4ème gamme de 5100 m2 située au nord de Lyon, dans laquelle elle a installé un atelier de fruits entièrement mécanisé en 2017, et après l’obtention de la certification IFS en mai 2018, Voie Verte a transféré au printemps dernier son atelier de découpe de légumes. Aujourd’hui une vingtaine de salariés travaille à la transformation des légumes. Sélectionnés soigneusement, lavés à l’eau claire, épluchés, découpés et conditionnés en barquette puis expédiés, tous les légumes sont ultra-frais, sans additif et sans conservateur. Ainsi une large gamme de légumes découpés est proposée au consommateur afin de lui faciliter la vie et de lui permettre d’accroître sa consommation de fruits et légumes.
La spécificité Voie Verte : Les salades fraîche découpe prêtes à consommer
Forte de son parcours agricole et agro-alimentaire, Voie Verte a créé une ligne de salades fraîche découpe en barquette, lavées uniquement à l’eau froide (sans ajout de chlore, sans additif, ni conservateur). En plus de sa gamme classique (mâche, roquette…) Voie Verte a ajouté la salade multi- feuilles, issue de l’exploitation de Caluire pendant la période de production. Elle est récoltée et effeuillée à la main. Disponible pour la GMS en barquette refermable 150g, prêt à l’emploi, au rayon frais ; ou en barquette 125g, prêt à rincer, au rayon fruits et légumes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …