Volaille : Une bactérie contamine 70% du poulet vendu en Grande-Bretagne
Une bactérie virulente infecte près de 70% de la viande de volaille écoulée en Grande-Bretagne.
Scandale sanitaire en vue en Grande-Bretagne. Du poulet contaminé par une bactérie virulente et mortelle, la Campylobacter, est vendue dans plusieurs grandes surfaces anglaises. Le risque de contamination est élevé et mortel, selon l’Agence britannique de sécurité alimentaire.
Une souche virulente de Campylobacter terrorise les Britanniques. En effet, cette bactérie touche 70% des viandes de poulet vendues dans le pays. Selon l’Agence britannique de sécurité alimentaire, presque 18% des viandes touchés présentent même un taux de contamination important. Comment éviter les contaminations ? Où est vendue cette viande ?
Haro sur la viande crue
L’Agence britannique de sécurité alimentaire a donné ses consignes : ne pas manipuler la viande à mains nues. En effet, la bactérie colle aux mains et la contamination est alors facile, rapide et dangereuse. En revanche, pas question de céder aux sirènes de la panique : une fois cuite, la viande ne présente aucun risque pour l’homme. Qui en achètent… Mais où ?
Tesco, Adsa, Mark&Spencer… tous touchés
L’industrie agroalimentaire et les distributeurs s’organisent. La bactérie sévit dans (presque) tous les lots de viandes disséminés dans le pays. L’Agence de sécurité a dévoilé les enseignes les plus touchées.
Ainsi, du côté d’Asda, 78% de la viande de poulet testée est touchée par la bactérie, puis Co-operative (73%), Morrisons (69%), Sainsbury’s (69%), Waitrose (69%), Marks&Spencer (67%) et Tesco (64%). Pour l’homme, le risque est une infection bénigne mais qui peut devenir mortelle pour les organismes les plus fragiles.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …