Walmart, des cadavres dans le placard pour fêter ses 50 ans…
La société CJ’s Seafood, basée en Louisianne, est accusée de mauvais traitements envers ses employés. En effet, ce spécialiste des produits de la mer contraindrait ses employés à travailler jusqu’à 24 heures d’affilée en période de pointe, enfermés dans l’usine.
La société CJ’s Seafood, basée en Louisianne, est accusée de mauvais traitements envers ses employés. En effet, ce spécialiste des produits de la mer contraindrait ses employés à travailler jusqu’à 24 heures d’affilée en période de pointe, enfermés dans l’usine.
L’entreprise est également soupçonnée d’avoir exercé des pressions sur ses salariés et leurs familles, et carrément accusée de maltraitance par certains d’entre eux. En réponse à ce scandale qui gonfle outre-Atlantique, le géant de la distribution mondiale, Walmart, a suspendu CJ’s Seafood, « le temps que les investigations judiciaires soient menées ».
Et ce type de scandale pourrait bien ne pas être le dernier pour Walmart, dans le collimateur de la National Guestworker Alliance (NGA), organisme qui aide les employés à s’organiser et à former des actions en justice en cas d’infraction à la sécurité et à la santé au travail.
La NGA accuse 12 autres entreprises travaillant pour Walmart d’être coupables d’agissements douteux envers leurs salariés. Alors que l’enseigne fête ses 50 ans, cette affaire s’additionne à d’autres qui ternissent toujours un peu plus l’image du géant Walmart. L’enseigne a par exemple récemment été accusée par des rapports d’avoir payé 24 millions de dollars à des officiels mexicains en dessous-de-table pour favoriser l’obtention de permis de construire…
Source : agro-media.fr avec The Daily Beast
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …