Walmart enjoint ses fournisseurs à limiter les usages aux antibiotiques
Walmart ne plaisante plus avec les antibiotiques et demande à ses fournisseurs d'en limiter l'usage.

Le géant mondial de la grande distribution, Walmart, a décidé de faire la guerre aux antibiotiques et adresse une supplique à ses fournisseurs : mettre fin – ou tenter de limiter – l’usage aux antibiotiques dans les élevages d’animaux.
Les traitements antibiotiques dans les élevages de bovins, volailles ou porc pour éviter la propagation et le développement des maladies n’est pas au goût du géant de la distribution : Walmart. Ce dernier a enjoint ce week-end ses fournisseurs à limiter leur usage, les bêtes développant une immuno-résistance aux médicaments, déjà surconsommés.
Des antibiotiques pour faire grossir les bêtes
Walmart est d’ailleurs soutenu dans son combat par les ONG et organisations de santé animale, qui estiment que l’utilisation d’antibiotiques à trop fortes doses ou fréquence, serait également un moyen détourné de « faire grossir » la viande, quitte à faire courir des risques en terme de santé.
Une réponse à la demande des clients
« Nous avons écouté nos clients et par conséquent demandons à nos sous-traitants de s’engager à améliorer les standards (…) et à prendre des mesures de transparence sur le traitement et l’élevage des animaux », a déclaré la chaîne de magasins qui entend bien se poser en modèle.
McDonald’s et Tyson Foods se sont déjà lancés dans la lutte aux antibiotiques après avoir été interpellés là-dessus par des associations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …