Wessanen et Distriborg s’accordent sur Ineobio, entreprise phare en cafés et thés biologiques
Wessanen et Distriborg s'accordent sur le rachat d'Ineobio et sa marque Destination. L’opération devrait être finalisée en Juin 2016, sous réserve de la réalisation de certaines conditions.

Wessanen (maison mère de Distriborg, N°1 de l’alimentation biologique en France, avec ses marques Bjorg et Bonneterre) a signé un accord en vue de l’acquisition d’Ineobio, entreprise de référence en cafés et thés biologiques à travers sa marque Destination.
Au cours des dernières années Ineobio a connu une forte croissance, et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 21 Millions d’Euros. Ineobio emploie 76 personnes. Ineobio est une entreprise référente en cafés, thés et infusions biologiques. Elle bénéficie d’une unité de production performante à Bordeaux (France). Sa marque Destination compte parmi les leaders des cafés et thés biologiques dans le réseau des magasins biologiques en France et s’exporte également avec succès dans un grand nombre de pays. La marque dispose d’une large gamme de cafés de haute qualité ainsi que des thés et infusions, tous certifiés biologiques et en partie équitable quand cela est pertinent.
Booster les filières durables
Les thés et cafés biologiques constituent une catégorie de produits essentielle pour Wessanen/Distriborg et un marché clé dans le domaine de l’alimentation biologique, saine et durable. Wessanen/Distriborg est déjà le leader européen des thés biologiques et la marque Destination enrichira ses marques de café, marché où l’entreprise est déjà présente à travers ses marques Alter Eco et Bonneterre. Sur ces marchés, Ineobio permettra d’aller encore plus loin dans la construction de filières durables et dans la production de grande qualité.
Développer la croissance des marques
Cette acquisition vient renforcer le déploiement de la stratégie de l’entreprise et s’inscrit en cohérence et complémentarité des activités actuelles. Le rapprochement avec Ineobio doit permettre à Distriborg de développer son expertise R&D et ses capacités de production afin d’accompagner la croissance de ses marques dans cette catégorie clé. Il renforce l’engagement de l’entreprise dans l’alimentation biologique et le réseau des magasins biologiques : Ineobio comme Distriborg sont deux entreprises qui oeuvrent pour une alimentation biologique et une agriculture durable.

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