William Saurin joue en territoire ennemi avec sa nouvelle usine.
Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du

Le groupe Financier Turenne Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Paul Prédault et Montagne noire, projette de construire une nouvelle usine de 7000 m2, destinée à la production de plats cuisinés frais « William saurin ». Un positionnement pour cette enseigne spécialisée dans la conserve qui risque d’être vu d’un mauvais œil par les spécialistes du créneau que sont Fleury Michon et D’Aucy. Cette diversification de l’offre correspond pour le groupe FTL à une volonté de pénétrer le marché du plat cuisiné frais qui est actuellement très porteur et ainsi de faire face aux stagnations des ventes rencontrées sur le marché des plats appertisés. La nouvelle usine, basée sur la zone du Griffon à Laon dans l’Aisne, devrait d’ici 2012, date de sa mise en fonction, créer une quarantaine d’emplois et disposer d’une capacité de production de 9000 tonnes par an. Cet investissement de 14 millions d’euros viendra renforcer, sur son territoire de prédilection : l’Aisne, l’usine spécialisée dans la conserve de FTL qui emploie actuellement 340 personnes et produit annuellement 80 000 tonnes de conserves. Par ailleurs en 2005, le groupe avait aussi investi dans la création d’une plate-forme à Château-Thierry, dans l’Aisne, pour assurer la logistique entre ses deux usines de Pouilly-sur-Serre (02) et de Lagny (77).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …