Wyca Robotics propose une offre Shuttle Plug &Play à destination des TPE/PME
Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor a annoncé le lancement de son offre Shuttle Plug &Play, une solution de robotique mobile à destination des TPE/PME, opérationnelle en quelques minutes. L’ offre Shuttle Plug & Play se compose d’ un robot mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type “EuroBac” associé à des …

Wyca Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor a annoncé le lancement de son offre Shuttle Plug &Play, une solution de robotique mobile à destination des TPE/PME, opérationnelle en quelques minutes. L’ offre Shuttle Plug & Play se compose d’ un robot mobile autonome Elodie équipé d’un système de transport de bacs de type “EuroBac” associé à des boutons d’appels qui vont gérer les déplacements du ou des robots. Le robot peut circuler pendant 8 heures et transporter jusqu’ à 60 kg. Il circule en milieu industriel ou logistique, évite les personnes et les obstacles sans assistance et sans infrastructure et est conforme aux normes en vigueur.
Les boutons d’appels sont installés à chaque emplacement où le robot est susceptible de se rendre pour charger un bac. Lorsqu’un opérateur appuie sur un bouton, le robot disponible le plus proche se rend immédiatement au point d’ appel. Une fois le bac chargé, un écran permet de choisir la destination à laquelle il va se rendre sans plus d’intervention.
Pour les entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité
La solution Shuttle Plug &Play ne nécessite aucune programmation, aucun accès à un réseau Wifi ou 4G/5G, aucun serveur, aucune expertise en robotique et peut être déployé en moins d’une heure. Cette offre vise particulièrement les petites et moyennes entreprises qui ont un besoin urgent d’améliorer leur productivité mais qui se heurtent à des solutions robotiques chères, complexes et difficiles à mettre en œuvre. A contrario, la solution Shuttle Plug & Play de Wyca Robotics est économique, ne nécessite aucune infrastructure supplémentaire et est simple à déployer et à utiliser. «Son retour sur investissement est généralement très rapide, souvent nettement inférieur à un an. Il est entièrement conçu et fabriqué en France» explique Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …