Xavier Lucas devient le nouveau Directeur Général du groupe MG Tech
Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025. À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une …
Depuis le 1er septembre 2021, Xavier Lucas est le nouveau Directeur Général du Groupe MG Tech. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Lucas prend en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du groupe ainsi que les fonctions supports en France et à l’International. Sa mission principale sera d’exécuter le plan stratégique 2025.
À 51 ans, Xavier Lucas est fort d’une expérience internationale considérable. Diplômé d’une maîtrise en Administration Économique et Sociale option Gestion des entreprises privées, il a occupé avec succès différents postes au sein de Yaskawa. À partir de 2016, il assure en parallèle la direction de la filiale espagnole située à Barcelone. En 2018, il rejoint l’entreprise Sepro Robotique en tant que membre du Comex, où il a notamment en charge la Direction commerciale monde, manageant ainsi en direct les filiales à l’étranger. «Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger MG-Tech et de l’accompagner dans sa phase d’accélération notamment à l’international (…) Je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Je reste très impressionné par le haut niveau technologique des machines et du savoir-faire du groupe MG Tech», a déclaré Xavier Lucas, Directeur Général. «Ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions avec pour objectif commun : devenir une marque incontournable en France et à l’international dans les domaines du packaging et de la robotique», a quant à lui déclaré Eric Gautier, Président
L’interconnectivité 5.0, un pilier de la stratégie MG Tech
Spécialiste de la robotique industrielle pour les solutions de fin de ligne de conditionnement pour les activités notamment agroalimentaires, pharma-cosmétiques et industrielles… le groupe a opéré une diversification dans la robotique mobile avec la fabrication d’AIV-AGV et de tracteurs-pousseurs. Labellisé «Vitrines Industrie du Futur», le groupe MG Tech a fait de l’interconnectivité 5.0, un pilier de sa stratégie. Le groupe MG Tech s’engage à accompagner ses clients industriels durablement avec des équipements fiables et évolutifs qui offrent davantage de productivité, d’agilité et d’accessibilité. L’ensemble du groupe compte aujourd’hui 175 collaborateurs répartis sur plusieurs sites.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …