YéO Frais investit pour la première fois le marché des cantines scolaires en Midi-Pyrénées
Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.

Notamment portées par une prise de conscience collective de l’impact sanitaire, environnemental, économique et social de la consommation, les conclusions du Grenelle de l’Environnement de 2007 prévoient pour la première fois l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique dans les cantines françaises.
C’est alors en toute cohérence que YéO Frais, filiale ultra-frais de la coopérative 3A Coop, en tant que coopérative fortement investie dans le développement des démarches BIO pour ses producteurs régionaux, choisit de créer Yogourmand : la marque des yaourts BIO pour les cantines scolaires de la région toulousaine !
Ainsi, le rapprochement entre l’origine des yaourts et leur lieu de consommation s’inscrit parfaitement dans la philosophie BIO de YéO Frais : limiter son impact carbone en réduisant notamment les trajets des produits.
Les premiers contrats signés concernent des établissements scolaires de Toulouse et de la grande agglomération toulousaine.
« Le marché des cantines scolaires de Midi-Pyrénées est évidemment porteur pour nous depuis le rapport du Grenelle de l’Environnement, mais surtout il fait sens pour YéO Frais ! Nos yaourts sont fabriqués ici, à Toulouse, à partir du lait de nos producteurs, que nous accompagnons depuis 12 ans dans les démarches BIO : notre production est maîtrisée et notre expertise reconnue par les plus grandes enseignes. Nous sommes donc fiers aujourd’hui de voir nos yaourts consommés localement par nos enfants et de contribuer à leur apprendre dès le plus jeune âge les bienfaits d’une consommation éco-responsable ! », explique Jérôme Servières, Directeur Général YéO Frais.
Afin d’accompagner cette politique de développement et d’innovation, YéO Frais est actuellement en phase de recrutement sur des profils techniques dans les domaines de la maintenance.
En 2011, Yéo Frais a réalisé un CA de 65 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Yéo Frais

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …