Yokogawa : les débitmètres électromagnétiques ADMAG
Avec ses débitmètres électromagnétiques ADMAG AXF, Yokogawa propose une solution unique sur le marché. Equipé de la technologie dite de double fréquence, ce débitmètre est capable de s'adapter à tous les processus industriels.
L’ADMAG AXF, c’est un débitmètre électromagnétique, de DN 2.5 mm à DN 400mm avec de nombreux revêtements possibles (céramique, téflon PFA, EPDM, polyuréthane, caoutchouc), électrodes et raccords procédé.
Une première mondiale : le contrôle du colmatage des électrodes de mesure
La précision de la mesure est influencée par l’adhérence de liquides ou de solides accumules sur les électrodes, ce qui peut induire des travaux de maintenance.
Avec l’ADMAG AXF, il est maintenant possible de contrôler le colmatage des électrodes en générant une alarme ou grâce au bargraphe de l’afficheur.
Une performance augmentée
La mesure de boues très concentrées ou de liquides fortement charges provoque des bruits dus à l’effleurement des électrodes par les charges solides. La méthode d’excitation du champ magnétique par double fréquence (6 Hz+ 75/160 Hz) utilisée permet d’augmenter fortement l’immunité de l’ADMAG AXF face aux bruits, c’est-à-dire de garantir des mesures précises (0.35 % en standard, 0.2 % en option) et stables sur des fluides charges ou non, des pulpes, des pâtes, des boues, mais également sur des fluides peu conducteurs (1 μS/cm mini).
Convivialité et fonctionnalités étendues
Le débitmètre ADMAG AXF possède un afficheur LCD 3 lignes haute résolution (débit instantané, totalisation, bargraphe 0-100 %, bargraphe détection colmatage électrodes) et des touches de réglage infrarouge permettant une configuration par un menu en français, sur site et en zone ATEX. Le débitmètre est également programmable par protocole HART ou BRAIN, et dispose en standard
de 3 signaux de sortie (4-20 mA, pulse, sortie alarme ou signal de recopie d’entrée) configurables à souhait (débit, totalisation, alarmes et groupement d’alarmes, diagnostics, remise à zéro totalisation ou autozero du débitmètre).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …