Yves-Marie Beaudet, élu président du CNPO
L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du …

L’Interprofession française des œufs (CNPO) vient d’élire son nouveau bureau à l’issue de son Assemblée Générale. Le CNPO est désormais présidé par Yves-Marie Beaudet, 52 ans, qui succède à Philippe Juven, à la tête de l’Interprofession depuis 10 ans. Yves-Marie Beaudet représente la Confédération Française d’Aviculture (CFA) au sein du CNPO et il exercera son mandat aux côtés du Vice-président Loïc Coulombel (Snipo – Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf).
Yves-Marie Beaudet est éleveur de poules pondeuses à Landéhen dans les Côtes-d’Armor. «Le CNPO jouera son rôle dans l’accompagnement des acteurs de la filière pour sortir de l’influenza aviaire qui nous a si durement touchée et pour assurer le redémarrage de la production dans les meilleures conditions», a déclaré Le nouveau Président du CNPO, «au-delà de ces actions, je souhaite également élargir l’Interprofession aux maillons manquants, c’est-à-dire à la Restauration Hors Domicile et aux entreprises agroalimentaires. L’Interprofession doit être la plus représentative possible pour que l’ensemble des maillons de la filière se fassent entendre, que ce soit au niveau des couvoirs, de l’élevage, de l’emballage, de la fabrication des aliments, de l’abattage ou du commerce et de la distribution. La mission de chacune de ces familles est essentielle car l’œuf à un rôle déterminant à jouer dans l’équilibre alimentaire des Français, en particulier dans le contexte actuel. Face aux difficultés de pouvoir d’achat, n’oublions pas que l’œuf reste la protéine la moins chère du marché. Aujourd’hui, chaque Français en consomme en moyenne 218 par an et cette consommation est en augmentation constante».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …