SEPEM Industries / Grenoble
19/11/2024 - 21/11/2024 @ Toute la journée - Pour son édition Centre-Est, le salon SEPEM Industries pose ses valises à Grenoble du 19 au 21 novembre 2024. ALPEXPO, le parc événementiel de Grenoble, accueille pour la quatrième fois ce rendez-vous phare dédié aux industriels de la région. Double objectif pour le collectif Grenoble Alpes porté par trois collectivités partenaires …
Date / Heure
Date(s) - 19/11/2024 - 21/11/2024
Toute la journée
Catégories
Pour son édition Centre-Est, le salon SEPEM Industries pose ses valises à Grenoble du 19 au 21 novembre 2024. ALPEXPO, le parc événementiel de Grenoble, accueille pour la quatrième fois ce rendez-vous phare dédié aux industriels de la région. Double objectif pour le collectif Grenoble Alpes porté par trois collectivités partenaires (Grenoble Alpes Métropole, Le Grésivaudan et le Pays Voironnais) : mettre en lumière 11 TPE et PME de l’industrie locale et favoriser les synergies entre collectivités et entreprises locales pour développer l’écologie industrielle. L’occasion aussi de mettre à l’honneur une quinzaine d’entreprises leaders de l’écosystème industriel grenoblois avec la vitrine des fleurons industriels.
Le SEPEM Industries, événement itinérant dans sept régions en France, renouvelle sa présence à ALPEXPO Grenoble pour son édition Centre-Est du 19 au 21 novembre 2024. Et ce n’est pas un hasard : deuxième métropole industrielle française pour son taux d’emplois dans le secteur, la métropole grenobloise compte 40 % de startups industrielles sur son territoire contre une moyenne nationale de 12 %. Sur son stand de 90 m2, le collectif Grenoble Alpes présente les solutions locales innovantes qui répondent aux problématiques industrielles « cœur d’usine » – productivité, environnement, sécurité, maintenance et sous-traitance – et accorde une place de choix aux acteurs et actions de l’économie circulaire dans l’industrie. En 2022, l’édition grenobloise a témoigné d’un vif succès et a attiré 4 800 visiteurs industriels, plus de 450 fournisseurs, un village de l’électronique comptant près de 60 spécialistes et un pôle start-up proactif.