Aller directement au contenu

Dossiers d'Analyses

Dossiers d'analyse
Glaces : Un marché boosté par l’innovation
Glaces : Un marché boosté par l’innovation

Le marché des glaces est marqué par une saison 2019 «créative et au cœur des tendances» selon l’Association des Entreprises des Glaces. Boostés par l’innovation, avec un bilan exceptionnel de la consommation et du marché des glaces en GMS …

Devenir un acteur agroalimentaire engagé, le nouvel enjeu de la filière
Devenir un acteur agroalimentaire engagé, le nouvel enjeu de la filière

Lever la défiance des consommateurs, tel est désormais le leitmotiv des acteurs de la filière agroalimentaire. Tous les professionnels de l’alimentation, ceux qui la produisent, qui la distribuent, qui la transforment, qui la cuisinent ou qui l’acheminent sont désormais …

Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients
Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients

La saveur et la texture sont deux caractéristiques fondamentales des produits alimentaires, souvent la première est spécifique à la marque et facilement reconnaissable ; quant à la seconde, elle fournit une sensation en bouche unique. Pour l’industrie alimentaire, cela …

Le snacking poursuit son ascension
Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier sur 5 contient au moins un produit de snacking, c’est le résultat d’une étude de Nielsen, …

e-commerce : Quels risques sanitaires pour les denrées animales?
e-commerce : Quels risques sanitaires pour les denrées animales?

À la demande du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une étude a été réalisée afin d’analyser les caractéristiques et le fonctionnement de la vente en ligne de DAOA (denrées animales ou d’origine animale) et d’en évaluer qualitativement les …

Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire
Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire

Le phénomène Phygital, contraction entre «physique» et «digital», débarque dans le food et entend bouleverser le secteur alimentaire. Correspondant à une stratégie marketing ayant pour objectif d’améliorer l’efficacité de son commerce en y intégrant les codes et méthodes du …

Quel avenir pour l’emballage plastique alimentaire ?
Quel avenir pour l’emballage plastique alimentaire ?

Alors que le Conseil constitutionnel vient d’approuver l’amendement du député François-Michel Lambert, mettant fin au plus tard au 1er janvier 2020 à la mise à disposition du plastique (gobelets, pailles, couverts, boîtes, saladiers…) saufs les compostables ou en matières …