En 2016, de belles opportunités sont à saisir pour les IAA qui vont exporter leurs produits.
Dossiers d'Analyses
Chaque semaine Agro Media publie une nouvelle analyse du marché de l’agroalimentaire. Nos journalistes analysent et décryptent les nouvelles tendances, présentent les chiffres du secteur et vous donnent une vision macro sur l’industrie agroalimentaire.
La demande en aliments et ingrédients naturels est croissante. Une tendance qu'ont bien saisie les industriels et les fournisseurs de PAI.
A l'occasion de Natexpo, le salon professionnel des produits biologiques, qui se déroule du 18 au 20 octobre, tour d'horizon des tendances sur le marché du bio.
Prêt à consommer, produits pour l'apéritif ou inspirés des rayons viande : le secteur des produits de la mer évolue.
Le marché de la restauration rapide évolue très rapidement. Les acteurs sur le segment des burgers se multiplient, tandis que les bagels rencontrent de plus en plus de succès.
Le secteur de l'ultra-frais continue sa lente dégradation, mais certains produits tirent leur épingle du jeu, tels les yaourts consistants hyper-protéinés.
Le marché des jus de fruits est en difficulté depuis quelques années. Mais les segments des purs jus, du bio et du frais sont néanmoins en progression.
L'innovation est toujours la clé du succès sur le marché des glaces, où les petits formats plaisent de plus en plus aux consommateurs.
La filière viande est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Elle peine à être compétitive face à ses concurrents. Tour d'horizon des principales difficultés et des solutions envisagées.
Utilisé depuis peu en Europe, le traitement par hautes pressions se développe progressivement. Et en France, certains acteurs innovants commencent à se démarquer.
Le nettoyage et la désinfection nécessitent d'importantes quantités d'eau et de détergents dans l'industrie agroalimentaire. Mais des alternatives existent.
Les raisons d'investir en Afrique sont nombreuses. Le continent dispose d'importantes ressources naturelles. Des marchés apparaissent pour les IAA.
En 2014, le secteur agroalimentaire a connu une hausse de la production et de chiffre d'affaires, mais sa balance commerciale s'est néanmoins dégradée.
Les marques de distributeur sont prises entre l'étau des grandes marques et du hard discount et pourtant elles tiennent le coup et se développent toujours depuis plus de 40 ans, ne connaissant pas la crise ou presque. Décryptage.
Incontournable ! La plus grande ferme du monde pose ses bagages à Paris jusqu'au 1er mars 2015, l'occasion de revenir sur le Salon de l'Agriculture et tout ce qu'il propose et crée.
L'aluminium se retrouve partout dans nos aliments. L'absorption de cette neurotoxine peut être dangereuse pour la santé, en particulier pour les enfants, qui y sont davantage exposés.
Depuis quelques années, le marché des dosettes est en perpétuelle croissance. De plus en plus d'acteurs veulent en profiter. Et les fabricants de capsules s'aventurent désormais sur des segments autres que le café.
Cela fait déjà deux semaines que vous en voyez partout, que vous en avez déjà mangé plusieurs parts, en famille ou au travail : la galette des Rois bien sûr ! Entre tradition millénaire et business lucratif, retour sur …
Mets de fête, le foie gras est un inconditionnel des menus de Noël et Nouvel An en France, premier pays producteur. Et pourtant, ses méthodes de production font de plus en plus débattre. Le gavage est pointé du doigt …
La soupe, plat traditionnel par excellence se décline sous multiples formes. Chaque hiver, on en consomme des litres. Décryptage du marché.