
L’agroalimentaire recrute. L’Ania, Coop de France et la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) ont même signé un contrat, fixant comme objectif l’embauche de 100 000 personnes entre 2014 et 2016, dont 50 % de moins de 30 ans. …
Chaque semaine Agro Media publie une nouvelle analyse du marché de l’agroalimentaire. Nos journalistes analysent et décryptent les nouvelles tendances, présentent les chiffres du secteur et vous donnent une vision macro sur l’industrie agroalimentaire.
L’agroalimentaire recrute. L’Ania, Coop de France et la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) ont même signé un contrat, fixant comme objectif l’embauche de 100 000 personnes entre 2014 et 2016, dont 50 % de moins de 30 ans. …
L’achat et la consommation de fruits et légumes sont un plaisir pour la plupart des consommateurs. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut CSA pour le compte de FranceAgriMer, publiée il y a quelques mois. La consommation de …
Le gaspillage alimentaire est une problématique aujourd’hui incontournable, à la fois pour les consommateurs, les producteurs et les industriels. Sur l’ensemble de la chaîne alimentaire, les pertes se répartissent de la manière suivante : 6 % interviennent sur les marchés 11 % …
Après trois années de baisse consécutives, la production de viandes et de produits à base de viande a enfin connu une légère hausse en 2015, en gagnant 0,4 %, par rapport à 2014. Le secteur de la viande et des …
De plus en plus, la naturalité devient le mot d’ordre sur le marché des ingrédients dans l’agroalimentaire. Aux États-Unis, les grands industriels de la filière des céréales, tels que Taco Bell, Panera, Kraft, General Mills ou encore Kellogg’s ont …
En 2015, le marché des biscuits et des barres a dépassé celui des confiseries au chocolat, en atteignant environ 104 milliards de dollars, selon Euromonitor. Le secteur progresse en effet rapidement, avec un taux de croissance annuel cumulé de …
Chaque mois, de nouveaux acteurs font leur apparition sur le marché des aliments santé et de la nutrition. Et pour cause : ce secteur est particulièrement porteur. Les études ont du mal à s’entendre sur sa croissance pour les années …
La robotisation des industries agroalimentaire est croissante et progressive. Les raisons incitant les acteurs du secteur à adopter la robotique sont en effet nombreuses. Cela peut permettre de réduire les coûts de production, en accroissant la productivité et la …
Voilà un peu plus d’un an que les quotas laitiers ont disparu en Europe. Depuis le 31 mars 2015, pour être précis. Depuis, les conséquences de cette dérégulation du marché se font ressentir. La production a connu une hausse …
Les acteurs du secteur de l’emballage se montrent plutôt optimistes pour les années à venir et innovent.
Le marché de l’agroalimentaire requiert de plus en plus de flexibilité de la part des IAA. Le secteur évolue en effet en permanence, les cycles de vie des produits se raccourcissent, les références se multiplient dans les grandes surfaces, …
En 2016, de belles opportunités sont à saisir pour les IAA qui vont exporter leurs produits.
La demande en aliments et ingrédients naturels est croissante. Une tendance qu'ont bien saisie les industriels et les fournisseurs de PAI.
A l'occasion de Natexpo, le salon professionnel des produits biologiques, qui se déroule du 18 au 20 octobre, tour d'horizon des tendances sur le marché du bio.
Prêt à consommer, produits pour l'apéritif ou inspirés des rayons viande : le secteur des produits de la mer évolue.
Le marché de la restauration rapide évolue très rapidement. Les acteurs sur le segment des burgers se multiplient, tandis que les bagels rencontrent de plus en plus de succès.
Le secteur de l'ultra-frais continue sa lente dégradation, mais certains produits tirent leur épingle du jeu, tels les yaourts consistants hyper-protéinés.
Le marché des jus de fruits est en difficulté depuis quelques années. Mais les segments des purs jus, du bio et du frais sont néanmoins en progression.
L'innovation est toujours la clé du succès sur le marché des glaces, où les petits formats plaisent de plus en plus aux consommateurs.
La filière viande est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Elle peine à être compétitive face à ses concurrents. Tour d'horizon des principales difficultés et des solutions envisagées.