De plus en plus de personnes en consomment régulièrement ou occasionnellement. Les compléments alimentaires envahissent le marché. Focus sur ces additifs.
Dossiers d'Analyses
Chaque semaine Agro Media publie une nouvelle analyse du marché de l’agroalimentaire. Nos journalistes analysent et décryptent les nouvelles tendances, présentent les chiffres du secteur et vous donnent une vision macro sur l’industrie agroalimentaire.
Le drive n'en finit plus de séduire les consommateurs et sa croissance est inédite. Focus sur ce nouvel eldorado pour les enseignes de grande distribution.
Rappelez-vous, quand vous étiez petit et que vous vous faisiez plaisir en achetant quelques bonbons à l’épicier ou au boulanger en rentrant de l’école. Ces souvenirs heureux, loin d’être oubliés, nous poussent encore aujourd’hui à considérer les bonbons comme …
L’alimentation des nourrissons et jeunes enfants a toujours été une question délicate. En effet, elle doit assurer leur croissance et les éveiller au goût. La transition est particulièrement délicate lors de la phase de diversification, vers six mois. Les …
Il arrive bientôt : critiqué mais consommé par hectolitre, le Beaujolais Nouveau est un incontournable de fin d'année.
La version haut de gamme de la traditionnelle baraque à frites ou du camion à pizza, c’est indéniablement ce qu’on appelle le food truck. En français cela donne le camion-cantine ou le restaurant ambulant, tendance, pratique et bon, le …
Les marchés du halal et du casher explosent en France et témoigne de la forte demande des consommateurs et du positionnement stratégique des industriels dans l'abattage rituel.
L'utilisation du froid reste indispensable dans l'agroalimentaire. Mais les technologies utilisées doivent évoluer pour faire face aux défis du futur et s'adapter au développement durable.
Des efforts restent encore à faire dans l'agroalimentaire en termes de conditions de travail. Le gouvernement s'est notamment engagé en faveur de la prévention de la pénibilité au travail dans le secteur.
Les brevets sont peu utilisés par les entreprises agroalimentaires car les freins sont encore nombreux et d'autres moyens de protection leurs sont préférés.
Pois, luzernes, soja et autres protéines végétales, viande in vitro ou encore insectes... les produits de substitution à la viande sont nombreux. Et ce marché devrait se développer dans les années à venir.
Face à la baisse de la consommation, la perte de rentabilité, de compétitivité et la suppression d'emplois, le secteur de la charcuterie doit miser sur l'export et les innovations.
Après plus de 3 mois de mobilisation, le 22 mai 2013, la société Fraisnor a été placée en liquidation judiciaire. Victime collatérale du scandale de la viande de cheval, la PME a vécu une liquidation éclair.
Les coopératives agroalimentaires sont peu connues. Il en existe pourtant 3 000 en France. Et le tissu coopératif français est en pleine mutation afin de faire face aux défis futurs du secteur.
Les applications de la réalité virtuelle commencent à se développer dans l'agroalimentaire, d'abord à des fins marketing mais aussi pour améliorer ergonomie et productivité dans les supply chain.
Entre évolutions réglementaires, innovations technologiques et opérations marketing, le secteur des étiquettes alimentaires est en plein renouveau.
La consommation d'eau en bouteille a tendance à stagner en France. Mais les industriels rivalisent d'innovations, tant marketing que produit, pour relancer le marché.
Nouveaux aliments, OGM, agriculture biologique... tels sont les dossiers auxquels devront s'atteler les futurs députés européens. Tour d'horizon des enjeux et des programmes.
Les associations consuméristes ont de plus en plus de poids dans l'agroalimentaire, notamment en raison de la défiance croissante des consommateurs et de la récente mise en place de l'action de groupe.
Les dirigeants des IAA doivent prendre conscience que réaliser des économies d'énergie peut leur permettre de renforcer leur compétitivité.