Aller directement au contenu

Petfood : Purina lance un sachet fraîcheur d’alimentation pour animaux de compagnie recyclable

Acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie dans le monde et en France, Purina franchit un nouveau cap dans son engagement pour un avenir sans déchets grâce à de nouvelles solutions d’emballages, offrant aux possesseurs d’animaux de compagnie des produits de qualité et recyclables.  Challenge technologique Purina a ainsi multiplié ses recherches pour améliorer l’impact environnemental de ses …

Petfood : Purina lance un sachet fraîcheur d’alimentation pour animaux de compagnie recyclable
En France, Purina lance un nouvel emballage conçu pour être recyclable pour sa marque Beyond.
Petfood : Une industrie en pleine transformationPetfood : Vers de nouvelles sources de protéines durables et alternativesLe marché du petfood en pleine tourmente

Acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie dans le monde et en France, Purina franchit un nouveau cap dans son engagement pour un avenir sans déchets grâce à de nouvelles solutions d’emballages, offrant aux possesseurs d’animaux de compagnie des produits de qualité et recyclables. 

Challenge technologique

Purina a ainsi multiplié ses recherches pour améliorer l’impact environnemental de ses emballages afin de répondre toujours mieux aux attentes sociétales des possesseurs d’animaux de compagnie. Aux Pays-Bas, Purina a ainsi lancé le premier sachet fraîcheur à l’emballage mono-matière. Elaboré avec du polypropylène, ce sachet développé pour la marque Felix est à la fois léger et recyclable, tout en étant résistant à la chaleur et garantissant la sécurité et le respect des propriétés organoleptiques du produit. D’apparence anodine, il s’agit d’un véritable challenge technologique. Il faut savoir que les sachets fraîcheur constituent le plus important segment du marché de l’alimentation humide pour chats avec 65% des ventes. Ceux- ci sont habituellement composés de plusieurs couches de différents matériaux permettant la cuisson, la conservation et le transport du produit, mais rendant sa recyclabilité difficile. Ce nouvel emballage propose une réponse innovante aux enjeux d’exigence de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement. 

En France, Purina lance également un nouvel emballage conçu pour être recyclable pour sa marque Beyond. Présente sur le marché ultra- dynamique du naturel dont elle est déjà le second acteur, Beyond répond aux nouvelles tendances d’alimentation pour animaux de compagnie et propose aux possesseurs des innovations majeures comme le bio et le sans céréales. Beyond déploie sur l’ensemble de ses gammes BIO et Grain Free un emballage plastique mono-matière, conçu pour être recyclable. 

D’ici 2025, Purina s’engage à rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables

Purina transforme Fido avec un emballage recyclable. Marque française incontournable sur le marché de l’alimentation pour chiens, Fido adapte les emballages de sa gamme Croq’Mix2. La marque atteint désormais 97% d’emballages conçus pour être recyclables, dont un tiers d’emballages en papier et deux tiers d’emballages en plastique mono-matière, et vise les 100% avant fin 2021. Ces innovations soutiennent les objectifs fixés par Purina, et sa maison mère Nestlé, pour minimiser l’impact environnemental de ses emballages sur la planète et ses ressources. D’ici à 2025, 100% des emballages Purina devraient être ainsi recyclables et/ou réutilisables. Cette démarche s’appuie sur trois piliers : développer l’emballage du futur, construire un avenir zéro déchet et susciter de nouveaux comportements en sensibilisant les consommateurs. En Europe, 72% des emballages Purina sont déjà recyclables. La marque a évité l’utilisation de 3 542 tonnes d’emballages entre 2015 et 2019, soit 18% de plus que les objectifs fixés. 

ParLa rédaction

L'actualité en video

Send this to a friend