Le poids lourd de la confiserie de chocolat au rayon surgelés
Dynamisé par sa marque M&M’s, première marque de chocolat au monde et icône sur le segment du partage depuis 1941 (+7,6% de croissance en valeur en confiserie de chocolat), Mars Chocolat France est aujourd’hui l’un des leaders français sur le segment de la confiserie de chocolat à partager. Il est leader du segment des billes (46% des gains du …
Dynamisé par sa marque M&M’s, première marque de chocolat au monde et icône sur le segment du partage depuis 1941 (+7,6% de croissance en valeur en confiserie de chocolat), Mars Chocolat France est aujourd’hui l’un des leaders français sur le segment de la confiserie de chocolat à partager. Il est leader du segment des billes (46% des gains du segment), au sein d’une catégorie confiserie de chocolat qui enregistre cette année une performance importante (de -0,2% en 2015 à +3,4% en 2016).
Fort de son expertise sur le partage, Mars Chocolat France continue à booster la catégorie à l’image du succès de la box M&M’s lancée en 2016 et déjà adoptée par plus de 660 000 foyers acheteurs. De la même façon, l’innovation Mini Cubes, nouvel usage partage pour les marques emblématiques Twix, Snickers et Mars, proposée depuis octobre dernier, a déjà contribué à 15,8% des gains du marché sur le dernier trimestre 2016.
2017, l’année de l’innovation pour Mars Chocolat
L’année 2017 sera l’occasion pour Mars Chocolat France de confirmer son expertise en innovations. Intervenant le plus dynamique du segment de la Glace (+3.9% de croissance en valeur), notamment grâce à Snickers Noisettes, la seconde meilleure innovation du marché, le groupe annonce un lancement majeur ce mois-ci.
1 million d’euros, trois ans de recherches, 200 prototypes, deux parfums, le groupe Mars prend un tournant et transforme ses confiseries au chocolat M&M’s, la marque de confiserie chocolatée la plus vendue dans le monde, en bâtonnet de glace ! Proposé en deux parfums, cacahuètes et chocolat, le bâtonnet contient les brisures M&M’s dans son enrobage ainsi que dans la crème glacée pour la version Peanuts.
Les bâtonnets glacés M&M’s (mais aussi Maltesers) seront fabriqués à Chicago pour le marché américain, et à Steinbourg en Alsace, pour le reste du monde, et commercialisés dès avril. Le groupe ambitionne de vendre des bâtonnets glacés dans 1 million de foyers français. Dès 2018, Mars Chocolat France s’attaquera à l’exportation en Australie, en Afrique et en Europe avec ces nouveaux produits.