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Snacking : Les tendances Food de demain

Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. Pour sa 22e édition, le salon se voulait source d’inspiration et a présenté cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et du monde de la restauration rapide. ” Chaque …

Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. Pour sa 22e édition, le salon se voulait source d’inspiration et a présenté cette année près de 200 innovations qui vont influer sur l’univers de la food et du monde de la restauration rapide.

” Chaque année, nous sommes épatés par le dynamisme du secteur de la restauration rapide et de ses acteurs qui ne cessent de nous surprendre. Le salon est une véritable vitrine des innovations food de demain et se veut ainsi source d’inspiration pour l’ensemble des professionnels de la restauration hors- domicile” explique Béatrice Gravier, Directrice de Sandwich & Snack Show et Parizza.

Nouveaux emballages : Fini le plastique à usage unique

Des gobelets refermables sans couvercles de Firstpack aux barquettes recyclables pour Sushis et makis de Alphaform Platipack, en passant par la gamme biodégradable fabriquée à partir de papier certifié de Garcia De Pou à la gamme réutilisable en céramique de Firstpack, le secteur de l’emballage bouge aussi en snacking !

Recyclable, recyclé, compostable, lavable… Avec les nouvelles mesures législatives et la fin du plastique à usage unique, les acteurs de l’emballage rivalisent d’imagination. Il n’y a jamais eu autant d’offres d’emballages et de vaisselles responsables innovantes sur le salon. Les fabricants redoublent d’ingéniosité et prouvent via leurs gammes de produits qu’on peut faire du beau et bon pour la planète.

Un flot de nouveautés

Secteur le plus dynamique du salon, les boissons ne cessent de se renouveler et de surprendre. Des saveurs et couleurs étonnantes et détonantes, des contenants qui cassent les codes… les acteurs du food & beverage surprennent encore et toujours. Ainsi, Naka propose une boisson pétillante relaxante à base de CBD, Les filles de l’ouest présente le Schorle, une association de fruits et d’eau gazeuse, bio et fabriquée en France, cette boisson respecte des méthodes de fabrication artisanales. Calypso opte pour les couleurs régressives pour ses citronnades rafraîchissantes. Enfin, Appie propose les Craft Sodas Mona 100% naturels et produits avec une liste d’ingrédients simple et courte, sans colorant, conservateur ou additif.

Donut de volaille, thon et feta vegan… on aura tout vu au salon. Parmi les près 200 innovations présentées, certaines se distinguent par leur originalité. Le snacking devient hyper original. Avec le healthy, le naturel et le fonctionnel s’installent également dans le snacking. A boire, à déguster ou à grignoter, l’offre healthy est partout ! Les innovations « sans » ont le vent en poupe : sans additif, sans colorant, sans conservateur… Kefir, kombucha, craft sodas, smoothies vitaminés. Fresh Food village présente sa boisson aux fruits pétillante issue de la fermentation de grains de kéfir, Atika met en avant sa boisson à base de Kombucha, obtenue grâce à la fermentation du thé, Delindrinks ose le nucao, des barres au chocolat cru, c’est à dire que le cacao n’est pas chauffé au-dessus de 42°C, ce qui lui permet de conserver toutes les vitamines naturellement présentes. Enfin Forezia snacking propose de super smoothies fraîchement mixés enrichis en vitamines.

Le végétal se fait également une belle place sur le segment du snacking comme le prouve Violife avec son feta vegan ou encore Kokiriki et son ton vegan. Volatys innove avec son donut de filet de poulet aux pépites de fromage et Forezia snacking avec son pois chiche croustillant.
ParLa rédaction

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