Aller directement au contenu

Solutions logicielles : La société Saint-Jean opte pour le logiciel VIF Prévision des ventes

Exclusivement dédié aux industriels agroalimentaires et conçu pour eux, VIF Prévisions de Ventes aide à l’identification et à l’anticipation de tous les aléas de vente liés au secteur agroalimentaire comme le lancement et les arrêts de produits, les promotions, l’impact des jours fériés et de la météo, un nouveau client, la saisonnalité des ventes, etc). La gestion complète des …

Solutions logicielles : La société Saint-Jean opte pour le logiciel VIF Prévision des ventes
VIF Prévisions de Ventes aide à l’identification et à l’anticipation de tous les aléas de vente liés au secteur agroalimentaire comme le lancement et les arrêts de produits, les promotions, un nouveau client etc.

Exclusivement dédié aux industriels agroalimentaires et conçu pour eux, VIF Prévisions de Ventes aide à l’identification et à l’anticipation de tous les aléas de vente liés au secteur agroalimentaire comme le lancement et les arrêts de produits, les promotions, l’impact des jours fériés et de la météo, un nouveau client, la saisonnalité des ventes, etc). La gestion complète des opérations commerciales à destination des services commerciaux et intégrée au logiciel prévision des ventes permet de fluidifier la collaboration entre prévisionnistes et commerce, d’anticiper la cannibalisation du fond de rayon et de disposer d’une réelle base de connaissances sur les promotions.

Affiner le fond de rayon et les prévisions

Wilhelm Rondeau, responsable de production de l’entreprise Saint-Jean explique le choix de ce logiciel au sein de leur entreprise : «C’est un projet que nous souhaitions mener sur le fond de rayon et les prévisions commerciales. L’objectif était surtout de centraliser toutes les informations. Notre fonds de rayons était souvent incomplet, il nous manquait souvent des informations lorsque les promotions avaient démarré par exemple».
Pour Wilhelm Rondeau, le principal gain à la suite de l’installation de ce logiciel est «une centralisation des informations et donc un gain de temps considérable, puisque la personne qui est à ce poste là avait auparavant une multitudes de tableaux Excel à gérer, ce qui n’est plus cas désormais».
En effet, «le logiciel Prévision des ventes permet l’amélioration de toute la chaîne d’anticipation de l’entreprise. La recherche de la meilleure fiabilité de prévision possible entraînera une meilleure planification des moyens de l’entreprise sur tous les horizons de décisions : opérationnels, tactiques ou stratégiques» explique l’éditeur Vif.
Pour les industriels agroalimentaires, les enjeux d’une bonne prévision sont multiples : gains de trésorerie par la baisse du niveau des stocks, baisse des pertes matière (péremptions, dégagements produits finis, déclassements), gains de productivité main d’œuvre et machine, augmentation du chiffre d’affaires (baisse des ruptures, meilleure orientation marché des excédents), sécurisation, … (Sources : VIF).

ParLa rédaction

L'actualité en video

Send this to a friend