Les vins en Bag-in-Box de plus en plus populaires
Smurfit Kappa, qui célèbre 40 ans de production de solutions d’emballage Bag-in-Box, connaît une croissance remarquable en Europe, et particulièrement en France où les ventes ont triplé au cours des 10 dernières années. L’accélération des ventes de vins Bag-in-Box reflète les tendances sociales et les changements de comportement du consommateur. L’allongement de la durée de conservation, la facilité d’utilisation …
Smurfit Kappa, qui célèbre 40 ans de production de solutions d’emballage Bag-in-Box, connaît une croissance remarquable en Europe, et particulièrement en France où les ventes ont triplé au cours des 10 dernières années.
L’accélération des ventes de vins Bag-in-Box reflète les tendances sociales et les changements de comportement du consommateur. L’allongement de la durée de conservation, la facilité d’utilisation et la réduction du gaspillage les ont rendus plus séduisants aussi bien auprès des consommateurs que des distributeurs. Outre la France, les ventes de Smurfit Kappa Bag-in-Box ont également augmenté dans l’ensemble du groupe, notamment en Argentine, au Danemark, en Norvège, en Russie, en Suède et aux Etats-Unis.
Un choix d’emballage durable
Lancé à Epernay, en France, en 1977, l’emballage révolutionnaire Smurfit Kappa Bag-in-Box a constamment évolué au fil des ans, avec l’ajout de solutions innovantes parmi lesquelles le robinet Vitop, les systèmes de machines de remplissage de haute technologie et les outres Pouch-Up.
Grâce à ces innovations, Smurfit Kappa est devenu leader des solutions Bag-in-Box en Europe. L’emballage Bag-in-Box offre également de plus en plus de possibilités aux propriétaires de marques pour la visibilité de ces dernières sur le point de vente, grâce à sa solution ShelfSmart.
“Nos 40 ans d’expérience nous ont placés dans une position unique pour tirer parti de la popularité grandissante des vins Bag-in-Box. Il est désormais naturel d’associer l’emballage Bag-in-Box au vin, cependant il peut également répondre aux besoins de toute une gamme de produits comme les jus, les œufs liquides, les produits laitiers, mais aussi des produits non alimentaires comme les huiles de moteur et les produits chimiques.
Grâce à la faible empreinte carbone et à la longue durée de conservation qu’ils offrent, nos produits Bag-in-Box proposent un choix d’emballage plus durable pour de nombreux secteurs. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé jusqu’ici.” a déclaré Thierry Minaud, PDG de la division Smurfit Kappa Bag-in-Box.