Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, 11 catégories de produits et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur agroalimentaire français. Agromousquetaires affirme aujourd’hui ses ambitions de développement sur les marchés de …
Agromousquetaires
Agromousquetaires et Agrocampus Ouest renforcent leur coopération en créant une chaire d’entreprise nommée «Mieux produire pour Mieux manger – de l’agriculteur au consommateur». Cette chaire partenariale vise à accompagner des projets scientifiques et pédagogiques autour d’une thématique stratégique : …
En février dernier, Intermarché et Agromousquetaires lançaient le lait « Les éleveurs vous disent Merci ! », en co-construction avec 136 éleveurs de la Laiterie Saint Père (44). 5 mois plus tard, le seuil des 7 millions de litres …
La pêche électrique, interdite en Europe en 1998, bénéficie de dérogations depuis 2007 à titre expérimental. La Commission de la pêche du Parlement européen s’est prononcée fin novembre en faveur d’un possible élargissement de la pêche électrique. Différentes études …
Dans la lignée de sa stratégie « pêche durable 2025 », AgrouMousquetaires s'investit dans la Scapak.
En Bretagne, à Vitré, la région est venue à la rencontre des apprentis et des équipes de formation de l’Ecole des Métiers de l’Alimentation (EMA), le pôle apprentissage d’Agromousquetaires. Cette visite avait lieu dans le cadre du lancement de …
Objectifs d'Agro Performance Plus 2020 : améliorer la performance d’Agromousquetaires à hauteur de 100 millions d’euros d’ici 2020 en diminuant les coûts de production et en renforçant la qualité des produits fabriqués par ses unités de production.
La chambre d’Agriculture de Beauvais, 18 Intermarché de l’Oise dans les Hauts de France, en collaboration avec la SVA Jean Rozé, ont officialisé leur engagement avec ELVEA 60, en signant le contrat de partenariat « Prestige Viandes Picardes – …
La Scapêche accélère son développement dans la pêche côtière et artisanale. Elle vient d’acheter le « Jimorhan », sardinier bolincheur de 16,95 mètres. L’équipage composé de sept marins pêcheurs est repris.