Le Groupe Aoste, figure emblématique de la charcuterie française, franchit une étape historique en annonçant son incursion dans le domaine végétal avec Better Balance. À partir d’avril, les consommateurs français auront l’occasion de découvrir une nouvelle marque végétale. Ce …
Aoste
Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par …
Face à la baisse de la consommation, la perte de rentabilité, de compétitivité et la suppression d'emplois, le secteur de la charcuterie doit miser sur l'export et les innovations.
Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.
La direction du groupe charcutier Aoste a décidé de fermer l’usine de Boffres (07) afin de mieux concentrer ses activités sur le site d’Aoste (38). Ce site emploie 65 personnes, dont 35 seront licenciées et 30 reclassées sur d’autres …
Le Dauphiné Libéré publiait une information alarmante sur la situation de l’usine de salaisons du groupe agroalimentaire Aoste située à Boffres (Ardèche).
Le groupe agroalimentaire espagnol Campofrio (marques Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Weight Watchers…) vient d’annoncer la cession prochaine de l’une de ses marques phares d
Les innovations touchent tous les secteurs de l’agroalimentaire, et notamment la charcuterie. Sur ce marché, deux marques sont reines sur le libre-service : Fleury Michon et Herta. En 2010, ce secteur d'activité comprenait 303 entreprises employant près de 35 000 …
Le groupe Aoste s'intéresse de près aux jambons Madrange, qui connaissent de lourdes pertes financières. Selon Les Echos, Aoste devait présenter vendredi dernier son projet de reprise aux pouvoirs publics, sous le contrôle du Comité interministériel de restructuration industrielle …
Le Leader français de la charcuterie, Aoste, présent sur les marchés du «sec» (jambon et saucisson) et du «cuit» (jambon, saucisses hots dogs et cocktails) via ses marques « Cochonou », « justin Bridou », « Jean Caby », …
En effet, le groupe Aoste déjà positionné sur le marché de la charcuterie sèche (il détient à l’heure actuelle les marques notoires Aoste, Cochonou et Justin Bridou), va acquérir prochainement le leader Français du chorizo, situé à Albi (Tarn), …