Bel Foodservice PAI, spécialiste des fromages ingrédients pour l’industrie alimentaire, concrétise 3 nouveaux co-branding, sur le marché de l’apéritif, avec des partenaires historiques. Florette lance un Plateau Apéro et enrichit sa gamme de biscuits salés d’une nouvelle référence de …
Bel
Bel Foodservice PAI, spécialiste des fromages ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, s’associe avec la marque Guyader pour un nouveau co-branding. Cette fois, c’est la gamme Guyader de cakes apéritifs qui s’enrichit d’une nouvelle référence poisson et fromage Boursin, un fromage …
Bel est engagé depuis 2015 dans un plan de croissance visant à développer ses marques à l’international tant sur son marché historique fromager et laitier que sur le segment porteur du snacking sain. Dans un environnement de marché particulièrement …
Cet accord prévoit la garantie d’un prix de référence moyen annuel pour toute l’année 2018 pour le lait acheté aux producteurs de l’APBO (Association des producteurs de lait Bel Ouest), fixé à 350 euros pour 1 000 litres ; …
Au 30 septembre 2017, le chiffre d’affaires consolidé cumulé du Groupe Bel s’établit à 2 513 millions d’euros, en hausse de 15,3% par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent. Le Groupe Mont-Blanc Materne (MOM) représente 312 millions d’euros …
C’est dans la province de Binh Duong au Vietnam que le nouveau site industriel de Bel aura pour vocation d’alimenter le marché vietnamien et d’accompagner le développement du Groupe en Asie du Sud-Est, en produisant La Vache qui rit …
Engagé dans une stratégie de croissance durable ambitieuse, le Groupe Bel a signé en décembre 2015 avec CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique du CEA, un accord de collaboration stratégique d’une durée de 3 ans.
Déjà annoncée, l'acquisition du groupe Mom par le géant Bel passe un cap.
L’opération vise à créer un acteur mondial majeur du snacking sain.
Comme prévu, Terrena a finalisé l’acquisition du groupe Doux auprès de son actionnaire de référence actuel D&P Participations. Terrena, accompagné de Sofiprotéol, devient ainsi actionnaire majoritaire de la société Doux SA (52,5% du capital).
Première implantation industrielle du Groupe en Afrique Sub-Saharienne, ce site innovant produit La Vache qui rit pour alimenter le marché ivoirien.
Le fromager Bel a acquis plus de 69% des parts du marocain Safilait et continue son expansion à l'international.
Des cours de nutrition-santé sont dispensés, en ligne (Mooc) par des industriels de l'agroalimentaire. Ici, c'est l'ex-patron de Bel qui prend les devants.
Les industriels réfléchissent actuellement à l'évolution de l'emballage dans les drives. L'emballage secondaire pourrait être remplacé par des palettes ou un emballage « regroupement-d'expédition ».
En mai 2011, la marque La Vache qui rit s'était fixé des objectifs en matière de nutrition dans le cadre du PNNS. Objectifs aujourd'hui largement remplis.
Bel poursuit sa croissance à l'international. Le troisième groupe fromager mondial réalise désormais 80 % de son chiffre d'affaires sur les marchés étrangers et a notamment réussi à bien s'implanter aux Etats-Unis.
Les ventes du groupe Bel ont augmenté de 5,3 % en 2013. Son chiffres d'affaires s'est accru de 2,7 % pour atteindre 2,7 milliards d'euros. Seuls les marchés d'Asie-Pacifique et des Amériques n'ont pas connu de croissance en 2013.
La filiale américaine de Bel a de quoi se réjouir. En effet, elle vient de décrocher, pour la troisième année de suite, une place au palmarès du concours « The Best and Brightest Companies to Work For® », comprenez …
L’incontournable Vache qui Rit de Bel dévoile enfin ses secrets les plus intimes… Elle est née dans les années 20 et fête donc déjà ses 90 ans ! Elle est aujourd’hui produite dans 4 usines, dont 2 en France, une …
Le groupe Bel vient de réussir le démarrage d’une première opération pilote en transport combiné rail-route. Les usines d’Evron (53) et de Sablé-sur-Sarthe (72) chargent deux caisses mobiles frigorifiques, en température contrôlée (+2°C/+4°C), de 22 tonnes chacune, sur camions. …