Alors que la demande mondiale pour les vins non alcoolisés ne cesse d’augmenter, Maison Johanès Boubée, filiale du groupe Carrefour, lance la première gamme de vin MDD, avec un titre alcoométrique volumique (TAV) équivalent à celui de la bière …
Carrefour
Carrefour, le géant français de la grande distribution alimentaire, annonce un partenariat stratégique avec Centric Software, leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Cette collaboration vise à accélérer les délais de mise sur le marché, …
Le 13 mars dernier à Bercy, lors des Rencontres de la Transparence, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a annoncé la fin des consultations ayant abouti à une charte signée par 82 …
Dans le cadre de son plan Carrefour 2026, le Groupe se donne pour objectif d’atteindre 500 M€ de ventes de produits à base de protéines végétales d’ici 2026 en Europe, soit une augmentation de 65 % par rapport au …
Afin de poursuivre son accélération, HappyVore lance la plus grande usine de production dédiée au simili carné en France. 2021 a été une année record pour l’entreprise qui s’est entourée de partenaires qui ont investi plus de 35 millions …
La dixième édition du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW), classement annuel international des leaders de l’agroalimentaire sur leurs engagements et leurs performances en matière de bien-être animal, vient d’être publiée. Le nouveau classement révèle que si les …
Après le Nutri-Score et le score personnalisé Innit, Carrefour.fr teste l’affichage environnemental en apposant l’Eco-score sur l’ensemble des produits alimentaires commercialisés sous marques nationales et marques distributeurs. La méthodologie de l’Eco-score a été conçue par un collectif d’acteurs indépendants …
Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour …
Carrefour annonce, pour ses poulets proposés à la découpe en libre-service, des conditions optimales d’élevage, garantis élevés sans traitements antibiotiques, nourris sans OGM (<0,9%) et affiche le niveau de bien-être animal. Cette évolution concerne les 19 références de découpe …
Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux …
Après avoir supprimé 100 substances controversées, Carrefour annonce la réduction de la quantité de sel utilisée dans la fabrication de ses produits en Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire …
Après avoir donné naissance à la première Blockchain sur une marque nationale avec la purée Mousline, Nestlé et Carrefour poursuivent leur collaboration sur la plateforme IBM Food Trust. En effet, ces derniers viennent d’annoncer la première Blockchain sur leur …
Nestlé et Carrefour donnent la possibilité aux consommateurs d’accéder à des informations issues de la première Blockchain sur une marque nationale en Europe. Objectif : apporter plus de transparence alimentaire aux consommateurs. D’un simple scan du produit depuis un …
Alors que les Etats Généraux de l’Alimentation ont permis de rappeler à quel point les acteurs du secteur agricole et de l’ensemble de la filière alimentaire sont individuellement et collectivement confrontés à des défis sans précédent, Ferme France est …
Tous les deux ans, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation produit un état des lieux de l’industrie agroalimentaire française. Ce panorama fait le point sur la situation des entreprises françaises actives dans les domaines des industries alimentaires et …
La volonté du groupe Carrefour est d’être le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. Pour accompagner cette ambition et réussir ce changement de modèle, Carrefour s’appuie ainsi depuis quelques mois sur une nouvelle gouvernance. Laurent Vallée a …
Dans le cadre de son combat pour la transition alimentaire pour tous, Carrefour annonce un plan pour réinventer les emballages et passer du jetable à une économie circulaire. L’enseigne ambitionne donc d’atteindre les 100% d’emballages recyclables, réutilisables, ou compostables …
Le lancement de la technologie blockchain marque une étape importante dans la mise en œuvre du plan de transformation Carrefour 2022. Déjà appliquée au poulet d’Auvergne Filière Qualité Carrefour, elle sera déployée à 8 autres filières animales et végétales …
Face aux mutations profondes qui affectent le secteur de la distribution, Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Carrefour depuis six mois, a présenté un plan stratégique du Groupe Carrefour pour les années à venir. «Carrefour 2022» sera partagé avec les …
« Scandale après scandale – viande de cheval, fipronil et maintenant lait contaminé -, la grande distribution semble toujours se tirer d’affaire en France », écrit dans un communiqué de presse, foodwatch, après que Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, …