Carrefour lance au Brésil le programme Únicos, une initiative visant à commercialiser des aliments de qualité mais qui ne répondent pas aux critères esthétiques standard de commercialisation. Au total, plus de 10 sortes de fruits et légumes seront proposées …
Carrefour
Selon Kantar Worldpanel, les marchés PGC-FLS tous circuits confondus affichent sur le premier semestre 2017 une faible évolution en valeur (+0,4%) et une évolution négative en volume à -0,3%. Ce recul est très révélateur des nouvelles tendances de consommation, notamment …
Le nouveau patron de Carrefour Alexandre Bompard a désigné le secrétaire général de son groupe, un proche : Laurent Vallée.
Selon l’institut Kantar Worldpanel, E.Leclerc prend le leadership dans les dépenses des Français sur les 12 derniers mois avec 20,9% de PDM et devance le Groupe Carrefour de 1/10 point de PDM. Un écart qui se situe cependant dans …
Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges …
Carrefour vient de dévoiler ses résultats annuels 2016, « des résultats solides » selon l’enseigne. Selon Georges Plassat, président-directeur général de Carrefour : « Carrefour sort renforcé de 2016. La hausse du chiffre d’affaires, pour la cinquième année consécutive, témoigne de la …
Pionnier de la qualité alimentaire depuis 25 ans, Carrefour France poursuit son action avec quatre nouvelles initiatives. Tout d’abord, la mise en place d’un programme d’accélération de l’agriculture biologique, en collaboration avec les producteurs. Premier distributeur généraliste de produits …
Mis à part les groupes Danone, Sodexo et Carrefour, les leaders français de l’agroalimentaire restent à la traîne sur le sujet du bien-être animal. C’est ce qui ressort du classement du Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Ce …
La liste des acteurs de l’industrie agroalimentaire qui prennent des engagements concrets pour les animaux s’allonge. C’est au tour de Carrefour d’annoncer son engagement : d’ici 2025, le groupe s’engage à ne plus vendre en France aucun œuf de poules élevées …
Un partenariat en faveur de la relocalisation d’une filière de soja origine France Carrefour en Aquitaine
En 2015, le marché des biscuits et des barres a dépassé celui des confiseries au chocolat, en atteignant environ 104 milliards de dollars, selon Euromonitor. Le secteur progresse en effet rapidement, avec un taux de croissance annuel cumulé de …
Carrefour et Sodiaal signent une charte qui définit les conditions de négociations commerciales durables avec une valeur d’équilibre fixée pour le lait.
Carrefour et Pernod-Ricard bons élèves de la réduction des emballages !
Le groupe Jacquet Brossard se développe beaucoup à l'international et plus précisément au Brésil, aux États-Unis et en Chine.
Le secteur de l'ultra-frais continue sa lente dégradation, mais certains produits tirent leur épingle du jeu, tels les yaourts consistants hyper-protéinés.
Après Auchan et Système U ou encore Casino et Intermarché, c'est au tour de Cora et Carrefour de nouer un partenariat sur les grandes marques.
Le drive n'en finit plus de séduire les consommateurs et sa croissance est inédite. Focus sur ce nouvel eldorado pour les enseignes de grande distribution.
Le groupe Carrefour fait face à une polémique provoquée par son étiquetage nutritionnel "maison" qui ne plait pas aux scientifiques et aux associations de consommateurs, qui estiment que Carrefour fait fausse route en jouant cavalier seul.
Les industriels réfléchissent actuellement à l'évolution de l'emballage dans les drives. L'emballage secondaire pourrait être remplacé par des palettes ou un emballage « regroupement-d'expédition ».
Sous la pression de l'Inao, Carrefour a dû d'abandonner son label « Origine et Qualité » et de le remplacer par les « Filières Qualité Carrefour », utilisées jusqu'en 2007.