2023 ouvre un nouveau chapitre pour l’Authentique Petit Ourson Guimauve, qui a vu le jour en 1962. S’il reste bien entendu fidèle à la recette qui fait son succès depuis plus de 60 ans, il n’hésite pas cette année …
Cémoi
En 2018 et 2019, des travaux d’efficacité énergétique ont été réalisés sur le site de Cémoi à Perpignan. En partenariat avec CertiNergy & Solutions, ce chantier avait pour objectifs de pérenniser l’installation frigorifique, de diminuer les consommations énergétiques du …
Le groupe perpignanais Cémoi et le groupe belge Sweet Products, sont entrés en négociation exclusive afin de fusionner a anoncé dans un communiqué de presse le chocolatier Cémoi. «Ils pèseraient alors quelque 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires et emploieraient …
Pâques se traduit généralement par une véritable ruée vers le chocolat, en Europe particulièrement, où les ventes des œufs et lapins en chocolat explosent dans les jours qui précèdent le dimanche de Pâques.Dans cette industrie qui pèse plus de …
Le Groupe CÉMOI met son expertise au service des professionnels à travers une gamme mettant le chocolat noir à l’honneur. Avec le concept exclusif «Sélection Cacao Frais», CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la …
Patrick Poirrier, PDG du Groupe CÉMOI, n°1 Français du chocolat, vient d’intégrer le conseil d’administration de la World Cocoa Foundation (WCF – Fondation Mondiale du Chocolat), engagée pour la durabilité dans le secteur du cacao. L’intégration de Patrick Poirrier …
Le groupe Cémoi, premier chocolatier français, annonce l'acquisition de la société américaine Chris Candies et renforce ses opportunités de croissance externe.
Les raisons d'investir en Afrique sont nombreuses. Le continent dispose d'importantes ressources naturelles. Des marchés apparaissent pour les IAA.
Pays leader de la production de fèves de cacao, la Côte-d'Ivoire, à l'initiative du français Cémoi, se lance dans la production de chocolat local.
Après Pâques, vient l'heure du bilan pour le secteur du chocolat, qui se maintient malgré la crise et tente progressivement de s'étendre à l'international
Si la réputation était l'unique clé du succès, l'industrie agroalimentaire française serait sans aucun doute numéro un à l'export. Car côté réputation, les aliments « Made in France », excellent au-delà des frontières de l'Hexagone.
Le Salon du Chocolat Professionnel qui se tient à Paris cette semaine est l’occasion pour agro-media.fr de se pencher sur une petite douceur qui fait fondre les français : le chocolat. 97% des habitants de l’hexagone en consomment au moins …
Le printemps est là, et avec lui les premiers chocolats de Pâques. Si, à l’origine, Pâques est une fête religieuse, elle a aujourd’hui un véritable impact sur les volumes des ventes de nombreuses sociétés, selon les secteurs.
Le chocolatier Cémoi lance une nouvelle gamme composée de cinq tablettes de chocolat noir. Une gamme qui se veut développement durable, à l’instar de son packaging épuré et de son logo « Nature ». Des produits labellisés AB et …