En association avec le mensuel gratuit Néoplanète, Coca-Cola France lance la seconde édition du prix du design durable. L’objectif pour les participants est de réaliser un objet innovant, qui soit à la fois original, esthétique et pratique.
Coca-cola
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises …
Après le marketing mobile standard, Coca-Cola lance le marketing musical mobile ! Fort de l’opération « Happy Blabla » de 2010, qui offrait des minutes d’appel ou des SMS gratuits aux abonnés Orange mobile client de Coca-Cola, le leader …
Coca-Cola Enterprise a choisi une double cotation boursière. Après celle de New-York, le principal embouteilleur des produits de la marque en Europe de l'Ouest, est cotée depuis ce mardi 24 mai 2011 à la bourse de Paris, sur le …
Nous en parlions il y a peu : le label « Origine France Garantie » a été présenté le 19 mai 2011 à l’Assemblée Nationale par Yves Jégo. Cette nouvelle certification garantissant le « made in France » vient d’être octroyée aux Brasseries Kronenbourg, …
Le député radical Yves Jégo a présenté le 19 mai 2011 à l'Assemblée nationale le nouveau label qui distinguera les produits d’origine française des autres. Cette reconnaissance du « made in France » fait suite aux suggestions de valorisation de la …
Orangina Schweppes, leader des boissons gazeuses sans alcool aux fruits, vient de racheter la totalité du capital de son embouteilleur français, l’Européenne d’Embouteillage. L’entreprise était détenue à parts égales par Orangina Schweppes et l’italien San Benedetto. « La philosophie …
Sur le premier trimestre 2011, le groupe Coca-Cola a publié un bénéfice net en hausse de 18%, à 1,90 milliard de dollars, soit 82 cents par action. En 2010, sur la même période, le bénéfice net s’établissait à 1,61 …
A l’occasion du 125ème anniversaire de la marque, Coca-Cola France fait évoluer son packaging principal. Les bouteilles grands formats de 1,5 litre et 2 litres sont s’arrondir pour prendre la forme de la légendaire bouteille de verre designée par …
Lundi 14 mars, quelques jours après le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé le Japon, Coca-Cola annonçait une dotation de 7,3 millions de dollars pour aider au financement des opérations de secours. Mais le groupe américain …
Le site This American Life affirme avoir déniché la recette originale du Coca-Cola, dans… un quotidien. Une édition de l’ « Atlanta Journal Constitution » datant de 1979 avait réalisé un article sur la célèbre marque de soda, accompagné …
Depuis 2003, les sites de production français ont diminué de 20% leur consommation d’eau. L’usine de Castanet-Tolosan (31) arrive en première position. Alors qu’en 2008, 1,47 litre d’eau lui était nécessaire par litre de produit fini, il n’en faut …
Belle performance pour Coca-Cola en 2010. +73%, non pas de son chiffre d'affaires, mais bien du bénéfice net annuel, à 11,8 milliards de dollars ! Ce record est en partie dû à l’acquisition en 2010 de son principal embouteilleur, …
La campagne « Mission Water » entreprise par Coca-Cola Hellenic dans le but de répondre à la grave pénurie d'eau qui touche actuellement le bassin méditerranéen et plus particulièrement les îles grecques, vient de remporter le premier prix lors …
En effet, après avoir conquis le Brésil et le Mexique avec sa bouteille végétale en PET fabriquée à 30 % à partir de canne à sucre, c'est maintenant au Chili de découvrir la fameuse « PlantBottle ». Pour l'instant, …
Le numéro un mondial des boissons gazeuses vient de finaliser le rachat des activités de son embouteilleur principal en Amérique du Nord (Coca Cola Entreprise) avec l'accord des autorités américaines et canadiennes du commerce. Le montant de cette transaction …
Coca-Cola et l’opérateur de téléphonie mobile Orange ont en effet décidé de s’unir autour d’une opération marketing inédite visant à séduire la tranche des jeunes de 12 à 19 ans. L’opération baptisée « Happy Blabla » offre l’opportunité aux …
Coca-Cola vient de sortir six verres de six coloris différents en série limitée.