Florence Pradier, nommée Directrice Générale de Coop de France, rejoindra à partir du mois de novembre la coopérative. Vincent Magdelaine, qui assurait l’intérim du poste, devient Directeur Général Adjoint. Florence Pradier, issue d’une famille de viticulteurs, diplômée d’AgroPariTech et …
Coop de France
Cinq fédérations historiques de coopératives agricoles et viticoles du Grand Est – La FCVC, Coop de France Lorraine, Coop de France Alsace, la FRCA et l’URGPAL – fusionnent afin de créer Coop de France Grand Est. Cette fusion doit …
Coop de France est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l’économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française. Après la nomination de son nouveau président pour un mandat de trois ans, Dominique Chargé, qui succède …
Coop de France vient d’élire son nouveau président pour un mandat de trois ans, Dominique Chargé, ainsi qu’un nouveau bureau. Précédemment vice-président de Coop de France et président de la section agroalimentaire, Dominique Chargé succède ainsi à Michel Prugue, …
La hausse des prix des matières premières entrant dans l’alimentation animale a provoqué une forte augmentation des coûts de revient pour les éleveurs. Coop de France appelle donc à une prise en compte de cette rupture de l’équilibre économique …
Les 2 500 entreprises de la coopération agricole et agroalimentaire françaises ont réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 85,9 milliards d’euros pour un résultat net global de 904 millions (1,05% du chiffre d’affaires). Malgré un recul par …
Michel Prugue, président de Coop de France, a signé la « Charte d’engagement pour une relance de la création de valeur et pour son équitable répartition au sein des filières agroalimentaires françaises », parrainée par le ministre de l’Agriculture …
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.
Face à la baisse de la consommation, la perte de rentabilité, de compétitivité et la suppression d'emplois, le secteur de la charcuterie doit miser sur l'export et les innovations.
La Fédération de la Distribution a adressé une lettre aux présidents de l'Ania, de la FNSEA et de Coop de France ainsi qu'une au Premier ministre. Elle dénonce une stigmatisation des distributeurs.
Le ministre de l'Agriculture organisera une réunion dans les quinze jours avec la grande distribution suite aux plaintes à répétition des producteurs et des industriels de l'agroalimentaire.
Agro-media.fr s'est entretenu avec Philippe Mangin, président de Coop de France, sur l'avenir de coopération agroalimentaire dans un contexte de tensions croissantes avec la distribution.
Les coopératives agroalimentaires sont peu connues. Il en existe pourtant 3 000 en France. Et le tissu coopératif français est en pleine mutation afin de faire face aux défis futurs du secteur.
L'Ania, la FNSEA et Coop de France ont fait parvenir une lettre ouverte au Premier ministre, dénonçant les conséquences de la guerre des prix dans la distribution.
"Nous sommes prêts a nous engager sur 50.000 recrutements dans la coopération agricole d'ici 3 ans si, comme François Hollande l'a affirmé, nous sommes éligibles au pacte de responsabilité", a déclaré mardi Philippe Mangin, président de Coop de France, …
Le chiffre d’affaires des coopératives est passé de 80 à 82,5 milliards d'euros (+5%), et 15 coopératives françaises ont désormais dépassé le milliard d’euros. Ceci peut s’expliquer par les 80 fusions ou acquisitions ayant été enregistrées telles que la …