
Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.
Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.
En inaugurant le Lab3P, la PME Malengé et le Centre Technique du Papier entendent développer un papier doté de propriétés barrières pour des emballages 100 % recyclables.
Eco-Emballages présente son plan d’actions, d’un montant d’1,5 million d’euros pour 2017, pour trouver des solutions à l’augmentation du PET opaque à recycler avec les acteurs de la filière.
A l'issu du conseil d'administration d'Eco-Emballages, Philippe-Loïc Jacob reprend ses fonctions de président du CA, avec de nouveaux challenges.
Somapro, fabricant de préparations culinaires déshydratées vendues sous marques de distributeurs (MDD), lance un nouvel emballage 100% recyclable, éco-conçu avec un couvercle saupoudreur. Une innovation au service d’un geste de tri simplifié et d’un recyclage efficace.
Changement à la tête de la direction relations clients et marketing d'Eco-emballages, Antoine Robichon doit repenser Eco-emballages en faisant la part belle aux clients.
L'Ecole Centrale de Lyon dans le cadre de la Chaire recyclage fondée avec Eco-Emballages, a développé un MOOC gratuit dédié à l'éco-conception et accessible aux étudiants, au grand public et aux entreprises.
Le Conseil d’Administration d’Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, a nommé Jean Hornain comme directeur général d’Eco-Emballages à compter du 2 mai 2016.
Les acteurs du secteur de l’emballage se montrent plutôt optimistes pour les années à venir et innovent.
Alors que le nom de Vincent Prolongeau était avancé, le Conseil d’Administration d’Eco-Emballages a nommé Philippe-Loïc Jacob, PDG de la société.
Le conseil d’administration de la societé Eco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, a entériné la nomination de Vincent Prolongeau, l'ex-DG de Pepsico, au poste de directeur général d’Eco-Emballages à compter du 1er décembre 2015.
Les industriels réfléchissent actuellement à l'évolution de l'emballage dans les drives. L'emballage secondaire pourrait être remplacé par des palettes ou un emballage « regroupement-d'expédition ».