Les trophées de la 6ème édition du Prix EY de l’Agroalimentaire 2022, en partenariat avec l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), récompensent une entreprise agroalimentaire, indépendante ou filiale d’un groupe français ou international, solide financièrement, s’étant particulièrement illustrée par …
Ferrero
Nestlé, Ferrero, Lactalis, Findus… Les cas de bad buzz dans l’industrie alimentaire ne manquent pas. Et pour cause, dès que l’on touche à la santé des consommateurs, le potentiel de viralité et de reprises médiatiques explose. Les crises Buitoni …
Groupe leader du secteur alimentaire en Espagne, leader mondial de la filière riz et deuxième groupe de la filière pâtes Ebro Foods et CVC Capital Partners ont commencé à négocier l’acquisition de l’activité pâtes sèches, couscous, sauces et semoules de …
Le groupe Ferrero, groupe mondial de confiserie, a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Eat Natural, le fabricant de barres de céréales de haute qualité, de muesli grillé et de granola. Le groupe Ferrero prévoit de maintenir et …
C’est ce qu’il ressort des données de recherche analysées et publiées par Finaria qui indique qu’une grande partie de ce montant proviendra des 25 plus grandes entreprises de snacks en termes de chiffre d’affaires annuel dans le monde. Nestlé …
Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu …
Après le rachat de Delacre en 2016, les lancements réussis de Nutella B-ready et Nutella Biscuits en 2016 et 2019, Ferrero en France a dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur sur l’année …
Depuis son lancement il y a cinq ans, FourKites a été le pionnier du passage de l’industrie à la visibilité en temps réel, permettant aux expéditeurs d’améliorer la livraison dans les délais et d’optimiser leurs chaînes d’approvisionnement en s’appuyant …
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa …
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au …
Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes …
Ferrero et Unilever annoncent un accord de collaboration dont l’objectif est le lancement d’une nouvelle gamme de glaces sous la marque internationale de chocolat Kinder du groupe Ferrero. Cette collaboration allie le sens de l’innovation et de la créativité …
Le groupe Ferrero a décidé de mener une reconfiguration de sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance. L’entrepreneur et PDG du groupe …
Nestlé et Ferrero, deux géants de l’industrie agroalimentaire, ont accepté d’être les « clients pilotes » du nouveau service alliant imagerie satellite optique et radar afin de prouver leurs engagements dans le contrôle de leur chaîne d’approvisionnement et de traçabilité, et …
Se diversifier, accélérer l’internationalisation et développer sa politique de croissance externe, tels sont les objectifs affichés du géant italien Ferrero. Après l’achat en 2015 de Oltan, spécialiste de la collecte, de la torréfaction et de la commercialisation des noisettes et …
Ferrero est gourmand en acquisitions et sa croissance externe pourrait être belle avec le rachat d'un chocolatier britannique.
Ferrero ne plaisante pas avec son Nutella. Si une marque lui ressemble trop, c'est direction le tribunal.
Les Kinder Surprise font aussi une bonne surprise à Ferrero qui voit son bénéfice net bondir grâce aux œufs en chocolat !
Des mots bannis et une liste étonnante : Nutella doit faire face à un bad buzz sans précédent pour la marque.
Entre février et août, le prix des noisettes a bondi de 60 %, notamment en raison de la météo défavorable en Turquie, premier exportateur de ce fruit. Une situation qui oblige les industriels à s'adapter.