Ferrero célébrait ce weekend les cinquante ans de sa marque Nutella, écoulée chaque année à plus de 350 000 tonnes.
Ferrero
Le groupe Mondelez traineraît-il des pieds pour mettre en place la certification de ses fournisseurs de cacao. C'est ce que lui reproche l'ONG Stop the traffik.
Mercredi 7 novembre dernier, la commission des affaires sociales a adopté au Sénat un amendement qui vise à augmenter d’environ 300% la taxe d’un produit qui fait polémique : l’huile de Palme...
Le Salon du Chocolat Professionnel qui se tient à Paris cette semaine est l’occasion pour agro-media.fr de se pencher sur une petite douceur qui fait fondre les français : le chocolat. 97% des habitants de l’hexagone en consomment au moins …
Ferrero publiait hier un communiqué dans lequel l'entreprise agroalimentaire s'offusque de la taxe annoncée sur le Nutella.
Pour consolider sa position de leader sur le marché des chocolats de Pâques, Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, mise une nouvelle fois cette année sur une stratégie de terrain en …
Le printemps est là, et avec lui les premiers chocolats de Pâques. Si, à l’origine, Pâques est une fête religieuse, elle a aujourd’hui un véritable impact sur les volumes des ventes de nombreuses sociétés, selon les secteurs.
Tout va bien pour Ferrero.
Après avoir réussi avec succès à implanter son produit laitier phare, le Philadelphia, en France, Kraft envisage de s’attaquer à un marché autrement plus complexe.
Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *.
A l’occasion des fêtes de Pâques, Ferrero renouvelle son opération en partenariat avec le Secours Populaire concernant l’œuf Kinder Surprise Maxi.
Ferrero a fait parvenir une note d’information à de nombreux sites internet et revues afin de rassurer les consommateurs quant à la composition du Nutella et à la présence éventuelle de phtalates dans les emballages.
Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie et STEF-TFE, spécialiste européen de la logistique du froid, lancent une opération inédite en transport combiné fluvial-route entre Rouen et Paris.
Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder.
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 …
Le groupe italien vient de perdre son patron opérationnel, Pietro Ferrero, le fils de Michel Ferrero, président du groupe. Alors qu’il était en déplacement en Afrique du Sud à des fins professionnelles, Pietro Ferrero est décédé suite à une …
Depuis mardi, la production de Nutella est arrêtée à l’usine de Ferrero France de Villers-Ecalles, proche de Rouen. La raison ? Un mouvement de grève entamé mardi. « Nous avons préféré arrêter la fabrication pour des raisons de sécurité …
De son côté, le gouvernement italien tente de barre la route à Lactalis quant à son entrée au capital de Parmalat. Il vient notamment d’adopter un décret-loi permettant aux entreprises italiennes de convoquer l'assemblée générale des actionnaires au maximum …
Après avoir connu deux années de régression, le marché du chocolat (2,6 milliards d’euros) a été bénéficiaire en 2010. En effet, les ventes de chocolat ont progressées : +2,8% en valeur et +2,4% en volume selon AC Nielsen. Avec …