Le 13 mars dernier à Bercy, lors des Rencontres de la Transparence, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a annoncé la fin des consultations ayant abouti à une charte signée par 82 …
Fleury Michon
Fleury Michon entretient, depuis plusieurs années, un partenariat avec CertiNergy & Solutions visant à améliorer les performances énergétiques de ses sites industriels. Les 4 projets d’efficacité énergétique, réalisés de 2019 à 2022 entre les deux acteurs, vont permettre à …
L’année dernière, l’entreprise a initié une restructuration de son offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs tout en continuant de proposer des produits bons, de qualité et accessibles à tous. «Initiée en 2021, notre stratégie de l’offre libre-service, fondée sur …
«Après 2 années difficiles, nos résultats s’améliorent et ce plan d’investissement nous tourne vers le futur. Nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique» a déclaré Billy Salha, …
Désormais présente dans les rayons de la France entière, l’Étiquette Bien-Être Animal suscite l’intérêt de plus en plus d’acteurs économiques et touche un nombre grandissant d’élevages français. «Son développement s’accélère en France et elle intéresse à l’étranger. Avec ses 5 …
Né en 2003, Paso Traiteur rencontre rapidement le succès grâce à la recette traditionnelle du Préfou vendéen et développe de nouvelles gammes apéritives. Face à une demande toujours plus importante, une nouvelle usine dédiée au Préfou ouvre ses portes …
Dans la poursuite de son engagement de réduction de l’impact de ses emballages, privilégiant les matériaux recyclables et réutilisables, Fleury Michon lance une nouvelle alternative aux cassolettes en grès : la cassolette en verre, une innovation majeure de Verallia. …
Au 1er semestre 2019, le Groupe Fleury Michon a enregistré un chiffre d’affaires de 348,8 M€, en retrait de 2,7% par rapport à l’année précédente sur son périmètre consolidé, n’intégrant pas les joint-ventures PFI en Italie et Platos Tradicionales …
Fleury Michon a annoncé prendre une participation de 50% au sein de la société Frais émincés, spécialise de la fraîche découpe. Cette prise de participation par augmentation de capital, dans l’entreprise Frais Émincés permet au Groupe de franchir une …
Le groupe Fleury Michon a enregistré au 1er trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 169,9 M€, en recul de -1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Dans le cadre d’un changement profond de la consommation, …
«Nous sommes convaincus que, pour être crédibles et renforcer leur pouvoir symbolique auprès des publics, les marques ont tout intérêt à exercer un leadership d’opinion en se plaçant sur le terrain de l’utilité et du service (…) les consommateurs …
Plusieurs géants de la grande distribution et de l'industrie agroalimentaire s'engagent et choisissent le code nutritionnel Nutri-Score.
Du poulet de qualité, sans OGM, antibiotiques, c'est le défi que se sont lancés les géants Fleury Michon et Terrena avec « J'Aime le poulet ».
Le comportement des consommateurs évolue de plus en plus vis-à-vis des produits issus du secteur agroalimentaire. La dernière édition du SIAL le montre, les consommateurs ne sont plus systématiquement à la recherche de prix bas. Les consommateurs destructeurs des …
Créée en 1985, la société Paker est l’un des principaux acteurs dans la conception et la construction de machines de suremballage carton et fins de lignes complètes. D’industriel fabricant de machines, Paker a enrichi son expertise pour synthétiser aujourd’hui …
Agropole, la technopole agenaise spécialisée dans l'agroalimentaire, a lancé la 23ème édition de son Concours National dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2016.
L'étude Brand Footprint de Kantar est tombée : les Français sollicitent beaucoup les marques "made in France".
Les marchés du halal et du casher explosent en France et témoigne de la forte demande des consommateurs et du positionnement stratégique des industriels dans l'abattage rituel.
Face à la baisse de la consommation, la perte de rentabilité, de compétitivité et la suppression d'emplois, le secteur de la charcuterie doit miser sur l'export et les innovations.
L'entreprise Fleury Michon a signé une seconde charte d'engagements nutritionnels, après avoir atteint les objectifs de la première.