Le 13 mars dernier à Bercy, lors des Rencontres de la Transparence, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a annoncé la fin des consultations ayant abouti à une charte signée par 82 …
Intermarché
Désormais présente dans les rayons de la France entière, l’Étiquette Bien-Être Animal suscite l’intérêt de plus en plus d’acteurs économiques et touche un nombre grandissant d’élevages français. «Son développement s’accélère en France et elle intéresse à l’étranger. Avec ses 5 …
En septembre 2019, Intermarché annonçait vouloir améliorer la qualité nutritionnelle de 900 de ses produits à marque propre, et en supprimer 140additifs toujours autorisés mais « controversés ». Intermarché en dresse aujourd’hui un premier bilan. À date, plus de …
Pour la première fois dans la grande distribution, Intermarché commercialise une bouteille en 100% rPET opaque permettant de prouver la faisabilité du recyclage en boucle fermée de ce contenant : une bouteille triée redevient donc une bouteille. Intermarché et …
Pour soutenir l’agriculture française, et dans une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs, Intermarché lance le Franco-Score : un nouvel étiquetage qui permet aux clients de connaître facilement la teneur de matières premières françaises dans les produits bruts et …
Alors que les cours mondiaux de la viande de porc s’enflamment et fragilisent les opérateurs, Intermarché soutient l’industrie charcutière française et s’engage, par un processus de négociations accéléré, à accepter sans délai les hausses justifiées pour les matières premières issues de porc …
En février dernier, Intermarché et Agromousquetaires lançaient le lait « Les éleveurs vous disent Merci ! », en co-construction avec 136 éleveurs de la Laiterie Saint Père (44). 5 mois plus tard, le seuil des 7 millions de litres …
Intermarché lance en marque propre ses glaces véganes. L’enseigne a ainsi lancé 2 glaces végétales sous sa marque Veggie Marché pour tous les amateurs de plaisirs givrés. Deux recettes au chocolat et à la vanille, les 2 parfums incontournables …
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards». Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 …
Dès l’origine du Nutri-Score, Intermarché s’est engagé, avec d’autres industriels et distributeurs pionniers, à apposer le logo à 5 couleurs sur ses produits, informant les consommateurs de leur qualité nutritionnelle. Un dispositif élaboré par le gouvernement en collaboration avec, …
« Scandale après scandale – viande de cheval, fipronil et maintenant lait contaminé -, la grande distribution semble toujours se tirer d’affaire en France », écrit dans un communiqué de presse, foodwatch, après que Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, …
Greenpeace France vient de publier la troisième édition de son classement qui évalue la durabilité du thon en boîte vendu par les douze plus grandes marques françaises et constate un net progrès du secteur vers plus de durabilité. « …
La pêche électrique, interdite en Europe en 1998, bénéficie de dérogations depuis 2007 à titre expérimental. La Commission de la pêche du Parlement européen s’est prononcée fin novembre en faveur d’un possible élargissement de la pêche électrique. Différentes études …
Les points de vente Intermarché ont franchi une nouvelle étape dans leur démarche d’amélioration continue de la traçabilité et de réduction du gaspillage alimentaire, avec l’application zest. Cette solution digitale permet aux équipes d’être alertées automatiquement des produits qui …
En soutien à la filière lait et en collaboration avec la FDSEA de la Manche, Intermarché commercialise le lait Cœur de Normandy. Les Mousquetaires se sont en effet engagés vis-à-vis de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin à …
Intermarché et Agromousquetaires annoncent l’arrêt de la commercialisation de la viande de catégorie P1 dans les rayons traditionnels et libre-service des 1 800 points de vente Intermarché. Une décision qui s’inscrit dans les « combats » d’Intermarché, le « mieux produire » et le « mieux manger ». Intermarché et Agromousquetaires s’engagent ainsi à ne plus commercialiser de viande …
Mieux manger, mieux produire : Intermarché réaffirme ses engagements et fixe ses objectifs pour 2020.
Plusieurs géants de la grande distribution et de l'industrie agroalimentaire s'engagent et choisissent le code nutritionnel Nutri-Score.
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros (hors carburant) en France, Intermarché enregistre une croissance de 1,3 % sur 2016. 3ème distributeur français, l’enseigne affiche une part de marché de 14,4 %. Ses 62 unités de production, qui …
Intermarché installe un centre de tri de palettes LPR. But de l’opération, trier les palettes sur place afin d’optimiser les flux et raccourcir les kilomètres parcourus.