Sur la table de 1 Français sur 2 depuis 55 ans et n° 1 incontesté sur le marché du lait depuis plus de 10 ans, Lactel confirme son leadership en 2021, affichant 18,7% de PDM volume et 22,3% de …
Lactel
Le contexte particulier de l’année 2020 a contribué à la performance du marché du lait, qui progresse en volume (+5,3 %) comme en valeur (+5,9%). Lactel maintient sa position de leader, avec 17% de part de marché en volume et …
La marque Lactel a souhaité mieux connaître la tendance qui consiste à réduire ou à supprimer les produits d’origine animale de son alimentation, en particulier au sein des familles. En effet, 35% des Français de plus de 18 ans se déclaraient flexitariens …
La Filière Appel des Prés de Lactel a été initiée en 2017 avec des producteurs laitiers de Bretagne et de Pays de Loire. Cette production respecte un cahier des charges exigeant et permet une meilleure rémunération des éleveurs avec …
Cette année, Lactel s’est engagé pour informer et sensibiliser les consommateurs de lait au tri sélectif et au recyclage. De septembre à décembre 2019, Lactel partira à la rencontre des familles au cours d’une tournée pédagogique et ludique à …
Avec 5000 exploitations supplémentaires en 2018, on compte aujourd’hui un total de 41 600 fermes engagées en agriculture biologique, soit près de 9,5% des exploitations de notre pays. La production bio française a doublé en 5 ans : c’est …
À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait et de la Fête du Lait BIO les 1er et 2 juin 2019, Lactel dévoile sa démarche «Bio Engagé». Co-construite avec les éleveurs partenaires et dans la continuité de l’engagement de …
Le leader français du lait et des produits laitiers, Lactel, par le biais de sa filiale Lactalis, propose une nouvelle boisson lactée, riche en protéines et destinée aux sportifs : Sportéus.
Le numéro un mondial des produits laitiers vient de racheter le groupe indien Tirumala Milk Products, premier producteur du secteur dans le pays.