Le 13 mars dernier à Bercy, lors des Rencontres de la Transparence, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a annoncé la fin des consultations ayant abouti à une charte signée par 82 …
Leclerc
Depuis juin 2019, 32 centres E.Leclerc d’Occitanie expérimentent un système incitatif pour recycler les bouteilles en plastique transparent. Cette initiative s’inscrit dans le combat du Mouvement E.Leclerc depuis plus de 20 ans contre la pollution plastique et pour la …
Le marché des glaces est marqué par une saison 2019 «créative et au cœur des tendances» selon l’Association des Entreprises des Glaces. Boostés par l’innovation, avec un bilan exceptionnel de la consommation et du marché des glaces en GMS …
Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent. C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour …
Alors que le prélèvement à la source vient d’entrer en vigueur, les Français se demandent quel sera son impact sur leur pouvoir d’achat. Va-t-il peser sur leur budget ? Devront-ils se montrer plus attentifs à leurs dépenses, notamment alimentaires? …
Tous les deux ans, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation produit un état des lieux de l’industrie agroalimentaire française. Ce panorama fait le point sur la situation des entreprises françaises actives dans les domaines des industries alimentaires et …
« Scandale après scandale – viande de cheval, fipronil et maintenant lait contaminé -, la grande distribution semble toujours se tirer d’affaire en France », écrit dans un communiqué de presse, foodwatch, après que Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, …
Greenpeace France vient de publier la troisième édition de son classement qui évalue la durabilité du thon en boîte vendu par les douze plus grandes marques françaises et constate un net progrès du secteur vers plus de durabilité. « …
D’après l’analyse des résultats de l’enquête réalisée en 2017 auprès de 2 000 Français par IPSOS pour l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, l’aspartam, les colorants et l’huile de palme n’auraient vraiment plus la cote dans les rayons. 82% des …
A l’occasion de la Journée des Nouvelles Consommations, Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc, et Brice Teinturier, directeur général gélégué d’Ipsos, ont présenté les résultats de la première étude de l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations. Une étude qui souhaite …
Selon Kantar Worldpanel, les marchés PGC-FLS tous circuits confondus affichent sur le premier semestre 2017 une faible évolution en valeur (+0,4%) et une évolution négative en volume à -0,3%. Ce recul est très révélateur des nouvelles tendances de consommation, notamment …
Selon l’institut Kantar Worldpanel, E.Leclerc prend le leadership dans les dépenses des Français sur les 12 derniers mois avec 20,9% de PDM et devance le Groupe Carrefour de 1/10 point de PDM. Un écart qui se situe cependant dans …
Plusieurs géants de la grande distribution et de l'industrie agroalimentaire s'engagent et choisissent le code nutritionnel Nutri-Score.
C’est tout un plan d’action que propose sur son blog Michel Edouard Leclerc, patron des enseignes Leclerc, confirmant ainsi sa volonté de supprimer les emballages pouvant contenir des hydrocarbures d’huiles minérales aromatiques de ses gammes de produits. Il y …
Agropole, la technopole agenaise spécialisée dans l'agroalimentaire, a lancé la 23ème édition de son Concours National dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2016.
Prêt à consommer, produits pour l'apéritif ou inspirés des rayons viande : le secteur des produits de la mer évolue.
Revenue sur le devant de la scène lundi, la guerre des prix a fait réagir Michel-Edouard Leclerc.
La guerre des prix fait toujours rage et les premiers assignations en justice sont tombées, elles concernent deux grands noms de la grande distribution.
Leclerc en est très fier : il est le premier en terme d'achat de viande "made in France". Un point qui rassure les producteurs comme les consommateurs.
Le drive n'en finit plus de séduire les consommateurs et sa croissance est inédite. Focus sur ce nouvel eldorado pour les enseignes de grande distribution.