Remontés, des éleveurs vendéens ont mené leur troisième action coup de poing dans les supermarchés de la région. Le but : contrôler la provenance des viandes et manifester pour plus de patriotisme économique.
Leclerc
L'enseigne Leclerc arrive en tête du classement des chaînes de distribution les moins chères sur le rayon boissons de marques nationales.
La marque italienne Polli, présente en France depuis 2013, compte tripler son chiffre d'affaires en France d'ici 5 ans et lancer de nouvelles références.
Le Leclerc de Landerneau (29) a lancé un nouveau concept de déstockage : il négocie en direct avec des fournisseurs des lots de produits qui ont dépassé la "date limite d'expédition".
A l'occasion de son lancement en France, l'ONG Foodwatch cible cinq produits de consommation courante, dénonçant les « ruses » de l'industrie agroalimentaire.
Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …
Carrefour, qui présentait cette semaine ses résultats, a enregistré en 2013 un bénéfice de 1,26 milliards d'euros, stable par rapport à 2012.
Leclerc, qui a déjà ouvert 127 drives en 2012 et 174 en 2013, s'apprête à ouvrir 150 drives supplémentaires cette année, selon LSA.
Leclerc a été condamné à 500 000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris pour des « clauses déséquilibrées » insérées dans des contrats avec des fournisseurs.
Triste record pour les marques de distributeurs. Entre l'été 2012 et octobre 2013, elles ont chuté d'un point de part de marché, passant de 38,9 % à 37,9 % du chiffre d'affaires des distributeurs alimentaires selon KantaWorldPanel.
Une fois de plus, Carrefour arrive en tête. Avec 4,7 milliards de chiffre d'affaires en 2013 dans le secteur des vins et autres liquides, l'enseigne devance ces concurrentes, selon les estimations du magazine Rayon-Boissons. En 2012 déjà, Carrefour avait …
Adopté mardi 17 décembre à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur la consommation est loin de faire l'unanimité. Alors que les industriels de l'agroalimentaire et la grande distribution sont en pleine négociation commerciale, il n'en fini pas créer …
Selon une exclusivité LSA, entre le 11 juillet et le 7 août, Carrefour et Carrefour Market ont de nouveau enregistré un recul de leurs parts de marché alimentaires.Et ce sont Leclerc, Système U et Intermarché qui en ont profité. …
L’un des pionniers de la distribution telle que nous la connaissons aujourd’hui est décédé hier. Edouard Leclerc, emblématique fondateur de l’enseigne éponyme, fut le premier à lancer un réseau de distribution dont la ligne de conduite était les prix …
Hier, nous publiions les résultats semestriels de Carrefour, en baisse de 0,7%. Son principal concurrent national, Leclerc, affiche pour sa part des résultats bien différents !
Lundi, Michel-Edouard Leclerc publiait sur son blog, michel-edouard-leclerc.com, un billet dont il a le secret, et qui donnait clairement sa position sur les trois dossiers chauds de l’agroalimentaire : le naufrage de Doux, la rupture de livraison de Bigard …
Alors que toutes les enseignes de distribution se targuent d’être les moins chères, LSA publie les chiffres d’un grand panéliste qui révèlent quelles sont véritablement les enseignes les plus agressives sur les prix des produits de grande marque.
Selon les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel retranscris par LSA, Leclerc est l’enseigne de grande distribution qui voit sa part de marché progresser le plus fortement.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en …
Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de …