Aller directement au contenu

Leclerc

Marques citées
Leclerc dans l’actu
Tour d’horizon des marques de distributeurs (MDD).

Après plus de dix ans de croissance ininterrompue, les marques de distributeur (MDD) semblent être parvenues à un tournant historique en ayant pour la première fois stagné en termes de parts de marché en 2011.

Distribution, les négociations « se sont mieux passées ».

L’année dernière, sur fond de flambée du prix des matières premières, les négociations entre les distributeurs et leurs fournisseurs de l’agroalimentaire sur les tarifs annuels avaient été particulièrement tendues.

Leclerc poursuit sa progression effrénée en France.

Selon les derniers chiffres de Leclerc, le groupe a franchi en 2011 la barre des 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (hors essence), suite à 55 mois de croissance ininterrompue !

Lactalis et Ricard cessent de boycotter Leclerc.

Après près d’un an de boycott, Lactalis et Ricard ont finalement repris leurs livraisons aux magasins du groupe Leclerc. Ils ont annoncé avoir enfin trouvé un terrain d’entente.

Les distributeurs aux côtés des Restos du Cœur.

Avant Noël, Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, a lancé un appel au secours. En effet, l’association doit faire face à une demande en hausse de 5 à 8% et il lui manque 5 millions de repas.

Et les marques les plus présentes dans les médias sont…

Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de …

Leclerc ne manque pas de culot pour récupérer ses marges arrière !

Selon une information exclusive de nos confrères de LSA, le tribunal de commerce de Paris vient de sanctionner le distributeur Leclerc et de lui infliger une amende d’un million d’euros pour avoir tenté de récupérer 23,3 millions d’euros auprès …

Leclerc communique sur sa démarche « conso responsable ».

Leclerc s’attaque au marché de la « consommation responsable ». Pour cela, comme le présente un article de LSA, l’enseigne de grande distribution s’apprête à lancer un important dispositif de communication, intitulé « conso responsable ».

Négociations commerciales : ça chauffe avec les distributeurs.

La tension entre industriels et gouvernement d’une part et distributeurs d’autre part ne cesse de grimper. Ainsi, ces derniers souhaiteraient clore les négociations commerciales pour 2012 au 31 décembre 2011 plutôt qu’au 1er mars 2012. Cette deuxième date pose …

Pour Leclerc et le format drive, le soleil brille !

L’institut de sondage Kantar Worldpanel a révélé les résultats de sa 16ème édition du Référenseigne Expert, une étude de référence sur les enseignes alimentaires françaises. On apprend ainsi que Leclerc continue sa progression dans l’hexagone et que le format …