Après plus de dix ans de croissance ininterrompue, les marques de distributeur (MDD) semblent être parvenues à un tournant historique en ayant pour la première fois stagné en termes de parts de marché en 2011.
Leclerc
Dure époque pour les hypers en grande distribution. En effet, ils sont en perte de vitesse par rapport aux magasins de taille plus modeste alors que la consommation devrait ralentir selon Michel Edouard Leclerc.
Après une perte de 120 millions d’euros en quatre ans, la filiale hypermarchés/supermarchés du groupe de distribution Coop Alsace est contrainte de se restructurer.
L’année dernière, sur fond de flambée du prix des matières premières, les négociations entre les distributeurs et leurs fournisseurs de l’agroalimentaire sur les tarifs annuels avaient été particulièrement tendues.
Selon les données de Kantar Worldpanel présentées par nos confrères de LSA, sur le début de l’année les distributeurs indépendants ont le sourire alors que Carrefour poursuit son incroyable dégringolade… En effet, le numéro deux mondial de la distribution …
Selon les derniers chiffres de Leclerc, le groupe a franchi en 2011 la barre des 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (hors essence), suite à 55 mois de croissance ininterrompue !
Après près d’un an de boycott, Lactalis et Ricard ont finalement repris leurs livraisons aux magasins du groupe Leclerc. Ils ont annoncé avoir enfin trouvé un terrain d’entente.
Information exclusive Le Loup HurlantDans le débat actuel de TVA sociale, se référer aux documents d’archives est une exception. L’enregistrement doit dater des années 1980, sans doute vers 1986.
Avant Noël, Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, a lancé un appel au secours. En effet, l’association doit faire face à une demande en hausse de 5 à 8% et il lui manque 5 millions de repas.
Les données du mois de novembre concernant les parts de marché de la distribution, fournies par Kantar Worldpanel, doivent être, encore une fois, difficiles à digérer pour Carrefour. En effet, l’enseigne est loin d’être à la fête, elle …
C’est la deuxième étude que publie le cabinet Parabellum au sujet du drive. Alors que dans la première étude, le drive en était à ses prémices et que le cabinet nous permettait de voir quels types de consommateurs se …
Encore une fois, les pratiques de Leclerc sont en ligne de mire. Cette fois, ce sont les agriculteurs qui s’en plaignent.
Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de …
Selon une information exclusive de nos confrères de LSA, le tribunal de commerce de Paris vient de sanctionner le distributeur Leclerc et de lui infliger une amende d’un million d’euros pour avoir tenté de récupérer 23,3 millions d’euros auprès …
Selon les données de Kantar Worldpanel que LSA s’est procuré, Leclerc est parvenu à retrouver la meilleure croissance en termes de parts de marché de l’ensemble des distributeurs, après avoir été devancé dans ce domaine par Système U et …
Leclerc s’attaque au marché de la « consommation responsable ». Pour cela, comme le présente un article de LSA, l’enseigne de grande distribution s’apprête à lancer un important dispositif de communication, intitulé « conso responsable ».
La rivalité qui existe entre les différentes enseignes de distribution est loin d’être éteinte. Leclerc et Carrefour nous en donnent encore un exemple.
Les consommateurs délaissaient les marques de distributeurs (MDD) depuis début 2010, au profit des grandes marques nationales qui avaient gagné des parts de marché.
La tension entre industriels et gouvernement d’une part et distributeurs d’autre part ne cesse de grimper. Ainsi, ces derniers souhaiteraient clore les négociations commerciales pour 2012 au 31 décembre 2011 plutôt qu’au 1er mars 2012. Cette deuxième date pose …
L’institut de sondage Kantar Worldpanel a révélé les résultats de sa 16ème édition du Référenseigne Expert, une étude de référence sur les enseignes alimentaires françaises. On apprend ainsi que Leclerc continue sa progression dans l’hexagone et que le format …