Soufflet Agriculture (groupe InVivo), Saipol et Lesieur (filiales d’Avril) ont officialisé une coopération pour produire du colza et du tournesol en agriculture régénératrice. Ce partenariat vise à accélérer les transitions agricole et alimentaire en France, en mettant en œuvre …
Lesieur
Lesieur, acteur majeur dans le domaine des huiles alimentaires, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’environnement. La société révèle sa stratégie de décarbonation pour son site emblématique de Coudekerque-Branche, dans le Nord de la France. …
Lors de sa conférence de presse annuelle, Lesieur a annoncé vouloir accélérer son engagement en faveur de de la transition environnementale et alimentaire. Le groupe s’appuie ainsi sur 4 piliers afin d’oeuvrer pour la planète en agissant pour le …
«76% des Français achètent des huiles de graines, et pourtant, personne n’en parle», constate Lesieur. La marque a décidé d’utiliser cette « vérité » pour mieux interpeller et convaincre en mettant ses huiles de graines sur le devant de …
Lesieur confirme son tournant stratégique emprunté par la marque lors de la présentation de son plan d’action 2020-2023. Il y est notamment question du développement de sa démarche d’engagements RSE autour de ses 4 piliers clés et du lancement de nombreuses innovations produits. «C’est forts …
Alors qu’un projet de modernisation du Centre de Recherche Huiles & Condiments de Coudekerque va être mené en 2018/19, Lesieur annonce l’installation d’une nouvelle machine de packaging sur le site de Grande-Synthe pour un montant de 2,5 millions d’euros. …
« Pragmatisme », « respect des délais et des budgets», « grande connaissance du domaine agro-alimentaire » « taille humaine », … les témoignages des dirigeants d’entreprises ayant fait appel à Projagro sont unanimes sur le professionnalisme de ce …
La direction de Lesieur, filiale du groupe Avril, a dévoilé ce matin un projet de modernisation et de développement de ses activités industrielles et de recherche à Coudekerque (59).
En avril dernier, Elior, groupe spécialisé dans la restauration collective, a inauguré son Atelier culinaire à Ternay, dans la région lyonnaise. Dans ce bâtiment, l’optimisation de la consommation énergétique a été privilégiée. La récupération d’énergie est ainsi totale sur …
Le Groupe Avril se dote d’un pôle agro-industriel de pointe dans le sud-ouest, intégrant l’ensemble de ses activités depuis la graine jusqu’à la bouteille d’huile.
Lesieur, filiale du groupe Avril, et le groupe Marbour ont signé aujourd'hui l'acte de prise de participation par Lesieur de 69,28 % du capital de la SPHB (Société de Production des Huiles de Bourbon).
Relancer la culture du tournesol et développer celle du colza, c’est le pari pris par Avril qui entend bien développer sa production d’huiles au Maroc.
Lesieur rachète Serma, le professionnel du machinisme agricole.
Le leader français de l'huile et des protéines végétales, Sofiprotéol, vise désormais un nouveau marché et un nouveau pays : la Côte-d'Ivoire où il pourrait produire de l'huile de palme.
A l'occasion de son lancement en France, l'ONG Foodwatch cible cinq produits de consommation courante, dénonçant les « ruses » de l'industrie agroalimentaire.
Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …
Belle initiative que celle de Lesieur, dont les équipes ont décidé d’agir pour venir en aide aux populations de la Corne de l’Afrique (Somalie, Ethiopie…) touchées par la sécheresse et la famine. Le producteur d’huile a ainsi mis en …
Leader des huiles alimentaires, Lesieur a entamé en 2005 une réflexion globale sur le transport. Ainsi, c’est le responsable logistique, converti au développement durable, qui a initié une démarche qui s’est concrétisée en 2007 par la création d’un groupe …
La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler …