Diversification des activités, préservation des savoir-faire vertueux, déploiement des énergies renouvelables, la Coopérative Maïsadour via sa filiale Elevage Service, met en place un plan de développement pour dynamiser la filière volaille en région Nouvelle-Aquitaine. A l’heure de la transition …
Maïsadour
Maïsadour, coopérative leader du Sud-Ouest, a fait du digital l’un de ses axes majeurs de transformation. Ses objectifs ? Répondre aux nouveaux enjeux du marché et renforcer ses positions face à la concurrence des géants du web cherchant à …
Maïsadour annonce la nomination de Vincent Robin au poste de Directeur général des Fermiers du Sud-Ouest, pôle volailles du Groupe coopératif, une fonction que ce spécialiste du secteur occupe depuis le 1er février. Il est chargé de déployer la …
Le Groupe coopératif Maïsadour a voté un changement de gouvernance majeur afin d’élire leur nouveau Président Daniel Peyraube. Une fonction stratégique pour cet agriculteur landais engagé dans les filières agricoles et agroalimentaires de son territoire depuis de nombreuses années. …
Influenza aviaire, hausse du prix des matières premières, croissance des importations étrangères, inflation énergétique… À l’heure où le monde avicole doit faire face à des enjeux inédits, le 1er Groupe volailler du Sud-Ouest et 3ème de France, fait le …
Avec l’obtention de ce label de référence internationale, le Groupe coopératif Maïsadour se voit récompensé pour son action et son organisation en matière de développement durable mises en place depuis de nombreuses années. Cette étape clé permet à la …
Le Groupe coopératif Maïsadour a annoncé la nomination de Christophe Bonno au poste de Directeur Général. Un rôle de premier plan pour ce spécialiste des filières agricoles, de l’industrie et de la distribution alimentaire. Sa mission sera d’accélérer le …
Les coopératives Vivadour et Maïsadour annoncent la création d’une nouvelle société baptisée Graine d’alliance destinée à approvisionner le marché de la nutrition animale en tourteaux de soja sans OGM et 100 % local. De la mise en culture jusqu’à …
Le groupe Fipso est une coopérative d’élevage et d’abattage de porc du Sud-Ouest reconnue en France. Fin 2019, Fipso s’est allié à l’industriel allemand Sauels pour développer une activité jambon cuit MDD à partir d’une nouvelle usine située à …
Le Groupe Coopératif Maïsadour confirme l’accélération de son développement. Les fortes progressions de son excédent brut d’exploitation (+34%) et de son résultat net (+ 94%), l’annonce de décisions stratégiques sur son pôle volailles, et le déploiement de sa feuille …
Maïsadour tient son nouveau directeur général du groupe et c'est Philippe Carré qui a été nommé.
Michel Prugue et Patrick Grizou, Présidentsrespectifs des groupes coopératifs Maïsadour et Terres du Sud, viennent d'annoncer la décision de leurs conseils d’administration de mettre en œuvre le projet de constitution d’une Union de leurs coopératives au cours de l’année …
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.
Afin de garantir les approvisionnements des agriculteurs du Sud-Ouest dans les meilleures conditions, les Groupes Coopératifs Arterris, Euralis, Maïsadour, Terres du Sud et Vivadour ont décidé de réaliser leurs achats en fertilisants au moyen d’une structure commune, en y …
Les coopératives agroalimentaires sont peu connues. Il en existe pourtant 3 000 en France. Et le tissu coopératif français est en pleine mutation afin de faire face aux défis futurs du secteur.
L'Union des coopératives d'agriculture biologique (Agribio Union) accueillera à partir du 1er juillet la coopérative Maïsadour, acteur majeur dans l'économie du Grand Sud-Ouest.
Le spécialiste du canard et du foie gras, Delpeyrat, se lance sur le marché du vin.
Le 12 janvier, nous vous parlions du placement en liquidation judiciaire de l’entreprise Les Volailles du Périgord.
C’est la question que l’on peut se poser suite à la liquidation de la société. Les Volailles du Périgord est une entreprise employant 230 salariés à Terrasson (24) qui a été placée en redressement judiciaire le 1er décembre 2011.