Mars a annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Kellanova pour 35,9 milliards de dollars, soit un peu plus de 32 mds d’euros. Cette transaction marque un tournant stratégique pour Mars, en intégrant au sein de son portefeuille des …
À l’occasion du 7ème événement Choose France, Mars, Incorporated a annoncé un investissement de plus de 130 millions d’euros en France pour l’année 2024. Cet investissement s’ajoute aux 130 millions d’euros déjà investis en 2023 et vise à soutenir …
Dans un effort concerté pour rehausser les normes de sécurité alimentaire à l’échelle mondiale, deux géants de l’industrie, bioMérieux et Mérieux NutriSciences, ont uni leurs forces avec des leaders de l’industrie agroalimentaire pour inaugurer un modèle de collaboration révolutionnaire. …
Mars Wrigley France a inauguré l’extension de sa ligne de production M&M’s Crispy à Haguenau, en Alsace. Deux ans après avoir annoncé un investissement de 18 millions d’euros pour accroître sa capacité de production de M&M’s Crispy, le spécialiste …
A l’occasion du Sommet Choose France, Romain Dumas, Président Directeur Général de Mars Petcare et Food France, et représentant du groupe Mars en France, a fait le point sur les investissements du Groupe sur le territoire français. Ce dernier …
Berry Global Group collabore avec le leader des collations et friandises Mars pour lancer ses friandises dans des pots en polyéthylène téréphtalate (PET) qui ont été optimisés être plus léger et inclure 15% de résine post-consommation (PCR). Les bocaux …
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le groupe Mars a annoncé la signature du Pacte National sur les Emballages Plastiques (Pacte Plastiques). Le ralliement du Groupe à ce Pacte marque une étape supplémentaire vers l’atteinte de …
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. Dans …
Mars Wrigley et Danimer Scientific, un développeur et fabricant de matériaux biodégradables, ont annoncé un partenariat de deux ans pour développer un emballage maison compostable innovant pour une planète plus durable. La première marque que Mars Wrigley introduira sera …
Mars Wrigley France est le premier intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation gagnante avec le lancement de deux nouvelles …
Dans le cadre de l’appel à projets lancé par Citeo pour le développement de l’éco-conception, du recyclage et de la valorisation des emballages et du papier en France, Total, leader de l’énergie, Recycling Technologies, fournisseur de technologie de recyclage …
Stéphanie Domange prend la direction de Mars Wrigley France – une des filiales françaises du Groupe Mars Incorporated – Elle succède à Tom Leemans qui a désormais en charge le développement mondial de l’activité glace du Groupe Mars. Stéphanie …
Le marché des glaces est marqué par une saison 2019 «créative et au cœur des tendances» selon l’Association des Entreprises des Glaces. Boostés par l’innovation, avec un bilan exceptionnel de la consommation et du marché des glaces en GMS …
Mars, fabricant de chocolat depuis plus de 100 ans et l’un des plus grands utilisateurs de cacao, prend de nouveaux engagements pour préserver les poumons verts de notre planète. Une annonce qui fait suite à la publication du plan …
Mars Wrigley Confectionery France annonce un nouvel investissement d’un montant de plus de 70 millions d’euros dans son usine française d’Haguenau située en Alsace. Cette somme sera consacrée à la transformation et au développement de ses lignes de production …
Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs …
Le Groupe Mars, Incorporated investit près d’1 milliard de dollars pour le déploiement de son plan « Sustainable in a Generation » en faveur du développement durable.
L'innovation est toujours la clé du succès sur le marché des glaces, où les petits formats plaisent de plus en plus aux consommateurs.
Danone et Mars ont décidé de venir en aide aux agriculteurs d'Asie et d'Afrique en lançant leur fonds d'investissement de 120 millions d'euros, selon Les Echos.
Le classement des entreprises les plus puissantes du monde est paru : dans le top 10, les Etats-Unis et l'Europe. Un Français s'y est glissé !
En 1911, Frank C.Mars faisait ses premières confiseries, des bonbons, dans sa cuisine. Cinq générations plus tard, le groupe Mars représente 40 milliards de dollars de ventes nettes dans le monde.
Mars s’est aussi des marques à un milliard de dollars : Pedigree, Royal Canin, M&M’s, Snickers, Twix, Extra, Dove, VCA, Bandfield Pet Hospital, Whiskas.
Plus de 50 marques mondiales regroupées dans la filiale Mars Petcare de Mars
Le groupe Mars se divise en quatre grandes filiales : Mars Petcare, Mars Wrigley, Mars Food et Mars Edge.
Mars Petcare division est dédiée aux animaux de compagnie et compte plus de 50 marques mondiales, dont Pedigree, Waltham Center for Pet Nutrition, Whiskas, Royal Canin, AniCura, Wisdom Panel et VCA. Fort d’environ 50 marques, Mars Petcare est un secteur d’activité en pleine croissance qui compte quelque 85 000 Associés répartis dans plus de 55 pays.
Mars veut atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026
Mars Wrigley est le plus grand fabricant au monde de chocolats, chewing-gums, bonbons à la menthe et confiseries aux fruits. Mars Wrigley commercialise M&M’S, Snickers, Twix, Balisto, Bounty, Maltesers, Mars, Milkyway, Freedent présentes dans 180 pays.
Mars Wrigley compte aujourd’hui 4 sites en France dont 3 usines en Alsace. Ces cinq dernières années, Mars a investi en France plus de 300 millions d’euros. En 2021, 18 millions d’euros ont été investis en Alsace pour accompagner la croissance de M&M’s Crispy. Cet investissement est une réponse directe à la demande européenne en forte augmentation depuis 3 ans. Un investissement qui confirme les ambitions du groupe Mars d’atteindre +44% de ventes des M&M’s Crispy d’ici 2026, soit l’équivalent de 5000 tonnes supplémentaires de billes chocolatées au riz soufflé qui seront acheminées depuis l’Alsace vers le reste de la France et les pays d’Europe de l’Ouest. Au total, depuis 2007, plus de 200 millions d’euros ont été investi par le groupe.
Mars Wrigley France est le 1er intervenant en termes de croissance sur le marché des glaces avec 18% de gains générés sur la saison 2019. En 2020, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation avec le lancement de deux nouvelles recettes blockbusters Snickers et Mars sur le segment des pots, et une nouvelle référence inédite : la barre Snickers Crisp.
Mars va investir 1 milliard de dollars pour attendre la durabilité
La filiale Mars Food dont le siège se trouve à Londres, a pour mission de fournir une meilleure alimentation et de créer un monde meilleur pour demain. Mars Food emploie quelque 2 000 associés et dispose de 12 sites de fabrication. Ses13 marques principales, proposées dans plus de 30 pays, comprennent Uncle Ben’s, une marque qui existe depuis plus de 70 ans mais aussi Ebly, Suzy Wan, Seeds of Change.
Mars Edge est un segment lié à l’innovation. Mars Edge a été créé pour améliorer la santé des individus en conjuguant produits et éléments nutritionnels. Mars Edge s’est associé avec Tata Trusts pour mettre au point Gomo, un produit nourrissant proposé en Inde et des produits basés sur des données qui améliorent la santé cardiovasculaire et cérébrale, comme le complément alimentaire Cocoavia, un complément alimentaire à l’extrait de cacao.
Investir 1 milliard de dollars au cours des prochaines années, tel est l’objectif du groupe Mars, afin d’atteindre la durabilité des opérations en une génération.