Les industriels réfléchissent actuellement à l'évolution de l'emballage dans les drives. L'emballage secondaire pourrait être remplacé par des palettes ou un emballage « regroupement-d'expédition ».
Mars
Des efforts restent encore à faire dans l'agroalimentaire en termes de conditions de travail. Le gouvernement s'est notamment engagé en faveur de la prévention de la pénibilité au travail dans le secteur.
Si la consommation a marqué le pas en 2013, les marges opérationnelles des 50 plus grands groupes industriels ont en revanche augmenté, selon une étude de OC&C Strategy.
Les dix plus grands groupes du secteur agroalimentaire dovient faire davantage d'efforts pour réduire leurs émissions de CO2, selon l'Oxfam.
Le chocolat pourrait devenir un produit cher et de niche selon le directeur de UTZ Certified, organisme de certification de la production responsable de cacao.
Le groupe Mars France vient d'annoncer qu'il allait créer 1 000 collaborateurs en 2014, dont 50 % à l'externe. Thierry Gaillard, le PDG de la division chocolat de Mars France, n'a pas précisé le nombre de créations nettes d'emplois.
Le groupe Mondelez traineraît-il des pieds pour mettre en place la certification de ses fournisseurs de cacao. C'est ce que lui reproche l'ONG Stop the traffik.
Les groupes de grande consommation ont poursuivi leur croissance en 2013 : + 0,8 %. Le top 10 des groupes de PGC a quant à lui connu une hausse de 1,5 % en valeur.
La palme revient à Nestlé. Oxfam vient du publier une étude analysant les efforts des dix géants de l'agroalimentaire (Nestlé, Unilever, Coca Cola, Mondelez, PepsiCo, Danone, Mars, Kellogg, Associated British Food et General Mills) en matière de responsabilité sociale.
En 2013, certains fabricants ont continué à connaître une forte croissance dans la grande distribution. C'est le cas d'Haribo, avec un chiffre d'affaires de 31,5 millions d'euros qui enregistre ainsi une hausse de 17,9 % par rapport à 2012. …
Le site alsacien d’Haguenau du groupe Mars Chocolat produit 90% de la production européenne des célèbres bonbons M&M’S. Selon une information de l’AFP, Mars a décidé d’investir sur ce site la bagatelle de 40 millions d’euros.
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans …
Des chercheurs britanniques se sont en effet intéressés à notre façon de manger le chocolat. Cette étude menée par des scientifiques de l’université de Nottingham en partenariat avec l’entreprise Mars UK a un intérêt pour l’entreprise qui espère mieux …