Confrontée depuis plusieurs années à d’importantes difficultés économiques, la société Matines annonce un projet de cessation volontaire de la totalité de ses activités de conditionnement et de commercialisation d’œufs à destination de la grande distribution et de la restauration …
Matines
Pour la troisième année consécutive, le Groupe Avril annonce dépasser ses objectifs, avec un chiffre d’affaires à 5,8 milliards d’euros. 2020 est aussi une année d’engagements records pour Avril avec 125 millions d’euros investis qui lui ont permis de …
Engagée dans la transition vers l’œuf alternatif et mobilisée en faveur de la pérennisation de la filière de l’œuf français, la direction de Matines a présenté un projet d’adaptation de son organisation industrielle de conditionnement d’œufs coquille et de ses …
La marque leader de l’œuf français, Matines, annonce qu’elle s’engage à proposer des œufs 100% alternatifs d’ici 2025. Elle commercialisera ainsi exclusivement des oeufs de poules élevées au sol (code 2), en plein air (code 1) et selon le …
Ce projet vise à renforcer la compétitivité de Matines et à adapter l’organisation industrielle de son activité de conditionnement d’œufs coquille à la mutation du marché vers les œufs alternatifs. Il s’appuie sur une ambition stratégique forte, à la …
D'ici 2018, Matines veut doubler les ventes de ses œufs en GMS sous sa propre marque, grâce à une réorganisation de l'entreprise.
Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …