Aller directement au contenu

Neovia

Marques citées
Neovia dans l’actu
Neovia annonce la signature
 d’un partenariat avec Naturex
Neovia annonce la signature
 d’un partenariat avec Naturex

Neovia et Naturex renforcent leur collaboration scientifique et annoncent la signature d’un partenariat de recherche de long terme. Ce partenariat doit permettre aux différentes activités des deux sociétés de développer ensemble de nouvelles solutions naturelles et innovantes répondant aux …

Neovia installe une chaudière à biomasse au Vietnam
Neovia installe une chaudière à biomasse au Vietnam

Une chaudière à biomasse, fabriquée localement, a été installée sur le site de Neovia de Binh Duong (nord de Hô Chi Minh-Ville), la plus importante usine du groupe au Vietnam.  D’une capacité de cinq tonnes de vapeur par heure, cette …

Avec Acui-T, Neovia fait le pari de l’aquaculture
Avec Acui-T, Neovia fait le pari de l’aquaculture

Neovia renforce son offre de services en aquaculture en devenant actionnaire majoritaire d’Acui-T : un spécialiste du traitement de l’eau et un intégrateur de solutions aquacoles reconnu.

NEOVIA

Fleuron français de la nutrition animale, l’entreprise Neovia, une filiale du groupe coopératif In Vivo a été cédée en 2019 au groupe américain Archer Daniels Midland Company (ADM), pour 1,544 milliard d’euros.

Neovia devient ADM Animal Nutrition

ADM répond aux besoins des marchés de l’élevage, de l’aquaculture et des animaux de compagnie grâce un portefeuille global d’additifs et ingrédients, d’acides aminés, de prémix et services et d’aliments complets pour toutes les espèces. Basée à Chicago, les ventes nettes ADM pour 2019 étaient de 65 milliards de dollars.

En faisant l’acquisition de l’entreprise Neovia, ADM souhaite proposer une activité combinée de nutrition animale qui compte parmi les plus vastes du monde, avec un chiffre d’affaires estimé à 3,5 milliards de dollars et une gamme complète de produits et de solutions de nutrition animale.

Avec Neovia, ADM s’impose comme chef de file mondial de la nutrition

L’objectif pour ADM est de faire de Neovia un leader mondial des produits et solutions à valeur ajoutée pour les animaux de production et de compagnie, sous l’appellation ADM Animal Nutrition.

L’acquisition de Neovia est donc un jalon important du plan stratégique du groupe ADM qui vise à s’imposer comme chef de file mondial de la nutrition. Cette acquisition est la plus importante depuis l’achat de Wild Flavors en 2014 et répond ainsi aux objectifs de rendement d’ADM, tout en étendant sa présence géographique. En effet, l’acquisition de Wild Flavors par ADM en 2014 a donné le coup d’envoi de la plus complète transformation du portefeuille de l’entreprise en 115 ans d’histoire, lequel s’est considérablement étoffé sur le plan de la nutrition humaine et animale.

Forte de l’acquisition de Neovia, ADM Animal Nutrition est présente dans le monde entier, autour de 99 sites de production et 13 centres de recherches. ADM Animal nutrition propose des prémix et services, soit 40 millions de tonnes d’aliments pour animaux produits chaque année sous technologie Wisium. Evialis est la marque internationale d’aliments pour animaux d’élevage.

ADM Animal Nutrition, c’est aussi des aliments complets, des ingrédients (un portefeuille d’ingrédients sous la marque ADM), des solutions en matière de petcare (petfood B2B et B2C) et d’aquaculture (sous la marque Ocialis), des additifs (sous marque phare Pancosma, soit 80 millions de tonnes d’aliments enrichis avec ses additifs) et des acides aminés.

Parmi les marques de ADM Animal Nutrition : Equilibrio, Ganador, FullTrust, Naturalis, Max, Dog Licious, Cat Licious ou encore Minino.