C’est ce qu’il ressort de l’étude menée en partenariat avec L’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations et Ipsos, qui ont interrogé les Français sur leur consommation de produits issus de MDD, la manière dont ils perçoivent ce type de produits …
C’est tout un plan d’action que propose sur son blog Michel Edouard Leclerc, patron des enseignes Leclerc, confirmant ainsi sa volonté de supprimer les emballages pouvant contenir des hydrocarbures d’huiles minérales aromatiques de ses gammes de produits. Il y …
Les produits Saucisson sec Label Rouge 300g et 250g, Rosette 400g Label Rouge et Saucisse sèche 300g Label rouge, tous conditionnés en sachet perforé, fabriqués par la société agroalimentaire Salaison-Polette, sont sous le coup d’un retrait de la commercialisation.
A travers un communiqué de presse publié hier, mercredi 26 octobre, la société Les Fromageries de Blâmont, a informé qu’elle procédait au retrait d’un lot de munster géromé au lait cru 200 grammes.
NOS RÉGIONS ONT DU TALENT
Nos Régions ont du Talent est une marque de distributeur française créée en 1999 par l’enseigne de grande distribution E.Leclerc.
Avec l’idée de proposer une offre supérieure à la moyenne des concurrents, E.Leclerc développe ses gammes avec ses marques comme Nos Régions ont du Talent. Chaque magasin s’est ainsi investi dans un approvisionnement plus localisé, en circuits courts (plus de 12.000 contrats signés avec des producteurs locaux situés à moins de 100 kilomètres des magasins).
En 2019, E.Leclerc se félicitait ainsi d’une année marquée par une belle performance des marques de distributeur (Marque Repère, Nos régions ont du Talent, Bio Village…).
Nos Régions ont du Talent, le fruit d’un partenariat avec une entreprise locale
Qu’il s’agisse de conserves, d’épicerie salée /sucrée, de charcuterie, de traiteur, de fromages, de crèmerie, de surgelés salés/sucrées, de fruits et légumes, ou de liquide, les produits de la marque Nos Régions ont du Talent sont disponibles dans tous les centres E.Leclerc et les drives, vendus en moyenne moins cher que les marques nationales ou régionales.
De l’Alsace à la Normandie et du Nord à la Provence, la caractéristique des produits de la marque Nos Régions ont du Talent est d’avoir été sélectionnés dans leur région de production d’origine. Chacun est le fruit d’un partenariat avec une entreprise locale enracinée au cœur du terroir.
Nos Régions ont du Talent, c’est aujourd’hui plus de 500 spécialités
Nos Régions ont du Talent c’est aujourd’hui plus de 500 spécialités régionales issues de 170 producteurs locaux. Les produits locaux de la marque Nos Régions ont du Talent sont fabriqués par des producteurs locaux, aujourd’hui accessibles à tous : Saint Félicien du Dauphiné, Carottes des sables des Landes, Florentins de Bretagne, Brioche Vendéenne… La marque Nos régions ont du Talent demande à ses fabricants de la rejoindre dans son engagement pour protéger les régions. Plus de 70 fabricants ont ainsi choisi de réduire les impacts de leurs activités sur l’environnement. Certains ont amélioré le tri de leurs déchets pour qu’ils soient mieux recyclés. D’autres réduisent leur consommation d’eau et d’énergie. Ainsi, c’est 90000 m3 d’eau et 1000 MWh qui ont été économisés en 2006 grâce aux Contrats de Progrès Environnementaux. De plus, la production de déchets de ces fabricants a baissé de 6000t, soit ce que rejette en une année une ville de 16000 habitants. Ces progrès pour l’environnement ont concerné en 2006 plus de 26 millions d’articles vendus.
«E.Leclerc souhaite figurer parmi les 3 enseignes européennes les mieux-disantes en matière de RSE d’ici 2025″ réaffirmait Michel-Edouard Leclerc, reconnaissant s’inspirer fortement ce que font de mieux les partenaires européens d’E.Leclerc (Rewe, Ahold Delhaize et Coop Italia).
Enfin, la marque Nos Régions ont du Talent est engagée depuis 2020 sur le Nutriscore. Pour connaître l’indication géographique précise d’origine pour les principaux ingrédients entrant dans la composition des produits à marque de distributeur dont Nos Régions ont du Talent, celle-ci est indiquée sur le site www.e.leclerc et sur les sites des drives E.Leclerc. Progressivement, ces informations apparaissent également directement sur les emballages des produits concernés de la marque Nos Régions ont du Talent.