Nestlé, Ferrero, Lactalis, Findus… Les cas de bad buzz dans l’industrie alimentaire ne manquent pas. Et pour cause, dès que l’on touche à la santé des consommateurs, le potentiel de viralité et de reprises médiatiques explose. Les crises Buitoni …
Nutella
Alors que Barilla lance sa pâte à tartiner, trois ans après le lancement de NutellaB-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa …
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au …
Le mardi 19 février 2019 à 18h, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de l’usine de Villers-Écalles, la plus grosse usine de Nutella au monde, un défaut qualité au niveau de l’un des produits …
Attentifs aux inquiétudes des consommateurs, Ferrero tient à fournir des précisions concernant les « ajustements mineurs » apportés à la recette de Nutella. « Nous affirmons que Nutella reste Nutella, une recette unique et aimée, élaborée avec les mêmes …
Se diversifier, accélérer l’internationalisation et développer sa politique de croissance externe, tels sont les objectifs affichés du géant italien Ferrero. Après l’achat en 2015 de Oltan, spécialiste de la collecte, de la torréfaction et de la commercialisation des noisettes et …
Des mots bannis et une liste étonnante : Nutella doit faire face à un bad buzz sans précédent pour la marque.
Avec la météo capricieuse de cet été, les ventes de glaces sont à la peine. Une situation qui met les fabricants de glace en difficulté.
Entre février et août, le prix des noisettes a bondi de 60 %, notamment en raison de la météo défavorable en Turquie, premier exportateur de ce fruit. Une situation qui oblige les industriels à s'adapter.
La chaîne américaine de magasins de glace Carvel s'est associée au fabriquant de la célèbre pâte à tartiner Nutella pour créer quatre glaces goût chocolat-noisette.
Entre évolutions réglementaires, innovations technologiques et opérations marketing, le secteur des étiquettes alimentaires est en plein renouveau.
Ferrero célébrait ce weekend les cinquante ans de sa marque Nutella, écoulée chaque année à plus de 350 000 tonnes.
La taxe soda, entrée en vigueur en janvier 2012, pourrait encore quadrupler.
Invité sur Radio Classique la semaine dernière, Serge Papin, dirigeant des magasins U, s'est montré pessimiste quant à l'avenir de l'industrie agroalimentaire. « Si cette spirale infernale continue, on va le payer beaucoup plus cher.
Mercredi 7 novembre dernier, la commission des affaires sociales a adopté au Sénat un amendement qui vise à augmenter d’environ 300% la taxe d’un produit qui fait polémique : l’huile de Palme...
Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.
Ferrero publiait hier un communiqué dans lequel l'entreprise agroalimentaire s'offusque de la taxe annoncée sur le Nutella.
Pour Yves Daudigny (PS), rapporteur de la commission des Affaires sociales du Sénat et auteur de l’« amendement Nutella », la taxe ainsi mise en place doit constituer un signal « non à destination des consommateurs, mais à destination …
Un article paru le 15 octobre dans sur lefigaro.fr pointe du doigt la responsabilité supposée des industriels de l’agroalimentaire dans l’augmentation de l’obésité dans le monde.
Multi pots mais Monopole 2012.