Alors que 2023 débute dans un climat de crise sociale, débat des retraites et pouvoir d’achat en berne, NielsenIQ a présenté sa conjoncture annuelle, synthétisant les évolutions de la grande consommation en 2022 pour mieux envisager l’exercice 2023. Que …
Orangina
La possibilité de recycler à l’infini le plastique PET devient une réalité : le Consortium, réunissant Carbios, L’Oréal, Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe, a annoncé avoir produit avec succès les premières bouteilles en PET de …
Suntory Beverage & Food France devient le nouveau nom commercial d’Orangina Suntory France. Un changement qui s’inscrit dans la volonté de rapprocher l’entreprise de l’identité globale du groupe Suntory. Suntory Beverage & Food Europe (SBFE), division du groupe Suntory, a …
En 2020, Orangina Suntory France a lancé sa première gamme bio destinée aux adultes en quête de naturalité et de transparence avec MayTea, Les eaux de thé. Pour répondre aux nouvelles envies des consommateurs, Orangina poursuit ses innovations sur …
Lancée par l’entreprise de recyclage TerraCycle, la plateforme de e-commerce Loop permet au grand public de réduire au maximum les déchets liés aux emballages. En collectant les contenants vides auprès de leurs clients afin de les remettre en circulation …
Makiko Ono prend la tête d’Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory. Originaire du Japon, Makiko Ono a rejoint le groupe nippon Suntory en 1982. Neuf ans plus tard, en 1991, elle est nommée Directrice générale adjointe …
Orangina Suntory France, leader des boissons aux fruits en France, s’engage pour un approvisionnement responsable en collaboration avec ses fournisseurs de fruits du monde entier. Orangina Suntory France a ainsi initié un guide de bonnes pratiques, approuvé et signé …
Bertrand Delmas, 48 ans, prendra la tête d’ Orangina Suntory France, filiale du groupe familial japonais Suntory dès le 1 er janvier 2018. Diplômé de l’EDHEC, Bertrand Delmas débute sa carrière chez GAN Assurances en tant que Manager RH …
Orangina Suntory France s'engage dans le programme « FRET 21 » avec pour objectif de faire baisser de 9 % ses émissions de CO2.
Le leader des boissons aux fruits en France rejoint le programme FRET 21 mis en place par l’ADEME et l’AUTF avec le soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Orangina Suntory France s’engage ainsi dans …
Les industriels de l'agroalimentaire et notamment les fabricants de sodas et autres boissons sucrées, viennent de conclure un accord avec l'Etat visant à réduire de 5% le taux de sucre dans leurs boissons.
Orangina a lancé une canette anti-foot à l'occasion de la Coupe de monde, permettant d'éteindre les postes de télévision. Une opération marketing réussie sur les réseaux sociaux.
Le géant américain a choisi la France pour lancer sa nouvelle boisson gazeuse aux fruits. Finley sera destinée avant tout aux adultes, et plus précisément les 25-45 ans.
Le groupe japonais Suntory Holdings vient d'acquérir son concurrent américain Beam pour un montant de 16 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros), dette comprise.
Le PDG de Danone Produits Frais France, Stanislas de Gramont, vient de quitter le groupe pour rejoindre Orangina Schweppes, selon les informations du magazine LSA.
Orangina, marque célèbre pour sa boisson gazeuse mais aussi pour ses campagnes publicitaires plus que décalées, lance une nouvelle version de son soda light à destination d’une cible bien précise : la gente féminine.
Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs …
Depuis qu’Orangina Schweppes a changé de main il y a deux ans et qu’il appartient depuis au japonais Suntory, la société se sent pousser des ailes. Hugues Pietrini, le PDG du groupe, a expliqué à nos confrères d’Usine Nouvelle …
Ca y est ! Elle est votée ! La fameuse taxe soda qui fait tant de débat depuis le 24 août dernier, date à laquelle le Premier Ministre François Fillon avait annoncé son instauration, est donc devenue réalité.
Nous vous l’annoncions hier : les députés de la Commission des Finances ont adopté une proposition visant à étendre la taxe soda aux boissons light. La mesure a aussitôt fait débat.