L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des allergènes. L’incidence croissante des allergies alimentaires, qui touchent environ 2 % des adultes et jusqu’à 8 …
Pepsico
Dans un effort concerté pour rehausser les normes de sécurité alimentaire à l’échelle mondiale, deux géants de l’industrie, bioMérieux et Mérieux NutriSciences, ont uni leurs forces avec des leaders de l’industrie agroalimentaire pour inaugurer un modèle de collaboration révolutionnaire. …
Moteur de transition pour les activités du Groupe, la démarche durable PepsiCo Positive (PEP+) est à la fois un levier d’innovation et de prise de décision, qui oriente l’ensemble des choix stratégiques de PepsiCo en France. Sur le plan …
Dans le cadre de l’annonce PepsiCo Europe concernant l’arrêt de toute utilisation de plastique vierge dans ses emballages de chips et de snacking à horizon 2030, la France a été choisie comme marché pilote pour le déploiement du premier …
Chaque année, Brand Finance met à l’épreuve 5 000 des plus grandes marques, évalue leur force et quantifie leur valeur classant les marques dans tous les secteurs et tous les pays. Selon le rapport Brand Finance Food & Drink 2021, les marques de …
«Les restrictions marketing sont toutes les réglementations imposées aux produits légaux concernant l’expression de la marque, sa différenciation et la communication avec ses clients. Les restrictions de commercialisation peuvent aller de l’exigence d’avertissements sanitaires, l’introduction de règles concernant la …
La possibilité de recycler à l’infini le plastique PET devient une réalité : le Consortium, réunissant Carbios, L’Oréal, Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe, a annoncé avoir produit avec succès les premières bouteilles en PET de …
De Cargill à Mondelez, Food Processing Technology a répertorié les dix premières entreprises alimentaires cotées en bourse en 2020, sur la base des revenus de 2019, et détaille l’impact du COVID-19. Ainsi, sur cette base, les plus grandes entreprises …
C’est ce qu’il ressort des données de recherche analysées et publiées par Finaria qui indique qu’une grande partie de ce montant proviendra des 25 plus grandes entreprises de snacks en termes de chiffre d’affaires annuel dans le monde. Nestlé …
Diageo a créé la toute première bouteille de spiritueux à base de papier 100% sans PET au monde, entièrement fabriquée à partir de bois provenant de sources durables. Cette nouvelle bouteille fera donc ses débuts avec Johnnie Walker au …
PepsiCo France renforce ses actions de lutte contre les changements climatiques et annonce son adhésion à la démarche collective Fret21. Une décision qui permet de définir l’bjectif de réduction de 16% de ses émissions de gaz à effet de …
Carbios, société pionnière dans le développement de solutions bio-industrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, et L’Oréal, leader mondial de la beauté, annoncent un partenariat majeur avec Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food …
PepsiCo et le partenariat Global FoodBanking Network ont fourni plus de 85 millions de portions d’aliments frais aux communautés en détresse en 2018. L’investissement de 500 000 dollars de PepsiCo a aidé les banques alimentaires du monde entier à …
L’Alliance NaturALL Bottle est un consortium de recherche créé en 2017 par Danone, Nestlé Water et l’entreprise de développement de matériaux bio-sourcés Origin Materials dans le but d’accélérer le développement de solutions d’emballage innovantes réalisées à partir de ressources …
PepsiCo a annoncé qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Bare Foods Co., un fabricant américain de collations de fruits et de légumes cuits au four. La transaction doit permettre d’élargir le portefeuille de grignotines et de concrétiser …
Mars vient d’annoncer qu’il se retirait du groupe que l’on surnomme les «big six», composé de Nestlé, Mars, Coca-Cola, Unilever, Mondelez et PepsiCo. Ces «big six» combattent depuis des années toute obligation d’apposer un logo qui renseignerait les consommateurs …
PepsiCo a révél l’identité de l’entreprise innovante qui vient de remporter la dotation d’un montant de 100 000 euros attribuée au vainqueur de l’incubateurPepsiCo Nutrition Greenhouse. Le jury de cette première édition du programme pan-européen a distingué Erbology, société …
Danone Eaux France et PepsiCo France s’associent sur une approche catégorielle des Boissons Sans Alcools (BSA) en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Ces deux acteurs, couvrant plus de 90% des besoins du marché des BSA, dévoilent une nouvelle vision …
PepsiCo a sélectionné les huit entreprises qui participeront à son programme Nutrition Greenhouse.
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.