Sofiproteol, société de financement et de développement, filiale du groupe Avril, annonce la finalisation d’une augmentation de capital pour un montant de 100 M€. Cette opération dote Sofiproteol de moyens étendus au service de sa mission d’accompagnement des entreprises …
Sofiprotéol
Vivescia Industries et Sofiprotéol, société de financement et de développement, filiale du groupe AVRIL, annoncent l’entrée de Sofiprotéol au capital de Vivescia Industries.
Tikehau IM et Sofiprotéol créent « Sofiprotéol Dette Privée », un Fonds de Prêt à l'économie dédié au secteur agro-industriel et agroalimentaire.
Après trois années de baisse consécutives, la production de viandes et de produits à base de viande a enfin connu une légère hausse en 2015, en gagnant 0,4 %, par rapport à 2014. Le secteur de la viande et des …
Sofiprotéol devient Avril, un géant des oléagineux qui entend bien continuer à développer sa croissance externe en gagnant de nouveaux marchés à l'international.
LDC et Sofiprotéol se sont alliés et bientôt les deux leader dans leur domaine pourraient devenir un mastodonte dans la filière volaille. Leur but : récupérer le marché, laissé aux mains des exportateurs européens.
Le leader français de l'huile et des protéines végétales, Sofiprotéol, vise désormais un nouveau marché et un nouveau pays : la Côte-d'Ivoire où il pourrait produire de l'huile de palme.
Pois, luzernes, soja et autres protéines végétales, viande in vitro ou encore insectes... les produits de substitution à la viande sont nombreux. Et ce marché devrait se développer dans les années à venir.
D'ici 2018, Matines veut doubler les ventes de ses œufs en GMS sous sa propre marque, grâce à une réorganisation de l'entreprise.
Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …
Le verdict est tombé. Comme tout le monde le prévoyait, le naufrage du groupe agroalimentaire Doux et notamment de son pôle frais ont entrainé la destruction d’environ un millier d’emplois. Sofiprotéol et LDC vont désormais se partager les restes …
Duc et Glon Sanders créent une co-entreprise nommée DGSLes entreprises agroalimentaires Duc et Glon Sanders, filiale de Sofiprotéol, ont annoncé vouloir créer une coentreprise pour la reprise de deux des sites de Doux situés dans le Loiret : le …
Depuis mercredi, le tribunal de commerce de Quimper examine les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux, suite à sa liquidation judiciaire au mois d’août.
Nous vous l’annoncions dès hier soir, le tribunal de commerce de Quimper a décidé la liquidation du pôle frais du groupe agroalimentaire Doux ainsi que le maintien de la période d'observation jusqu'au 30 novembre.
Ce matin, le tribunal de commerce de Quimper a ouvert l’audience au cours de laquelle il examinera les projets de reprise ou de continuation du groupe Doux. La situation économique des 24 entreprises du groupe sera examinée. Les audiences …
14 offres de reprise, dont 6 indépendantes et 8 coordonnées, ont été déposées hier mardi 24 juillet pour la reprise du groupe Doux. Parmi elles figurent l’offre de « consortium » menée par Sofiprotéol.
Alors que jusqu’au 23 juillet le tribunal de commerce planchera sur les différents dossiers de reprise proposés pour sauver Doux, les inquiétudes autour du nombre d’emplois qui seront supprimés grandissent.
L’échéance permettant à de potentiels repreneurs de déposer une offre de reprise pour le groupe Doux, en redressement judiciaire, est arrivée à son terme hier. Nous connaissons donc à présent les éventuels acquéreurs, qui sont au nombre de sept :
Les entreprises Sofiprotéol et Fermentalg ont décidé de s’unir afin de créer une société commune qui produira de façon industrielle et commercialisera des huiles de micro-algues riches en EPA et DHA qui font partie des oméga 3. Et l’on …