Les consommateurs britanniques vont bientôt découvrir une innovation écologique en faisant leurs courses chez Tesco. Le géant des supermarchés teste actuellement l’utilisation de la gravure au laser sur ses avocats, une mesure qui pourrait réduire considérablement l’utilisation de plastique. …
Tesco
Tesco a intensifié sa campagne contre le plastique inutile en supprimant l’emballage multipack de nombreux aliments et boissons de sa propre marque. Pour économiser 45 millions de pièces de plastique par an, Tesco propose désormais aux acheteurs d’avoir plus de …
Dans l’ensemble de l’industrie mondiale de l’emballage alimentaire, la conception circulaire est devenue la clé de la pérennité des emballages alimentaires. En tant que leader mondial des emballages alimentaires rigides durables, Faerch vient de lancer un programme de recyclage en …
Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes …
Tesco est en pleine tempête. La chaîne de distribution britannique se restructure outre-Manche et va notamment fermer 43 magasins et baisser ses prix, l'objectif : réaliser 250 millions de livres d'économies.
Une bactérie virulente infecte près de 70% de la viande de volaille écoulée en Grande-Bretagne.
Les applications de la réalité virtuelle commencent à se développer dans l'agroalimentaire, d'abord à des fins marketing mais aussi pour améliorer ergonomie et productivité dans les supply chain.
Les enseignes de hard-discount continuent de gagner des parts de marché outre-Manche, au détriment des distributeurs tels que Tesco, Sainsbury ou Morrisons qui accusent un ralentissement des ventes.
L'enseigne de grande distribution britannique vient d'annoncer qu'elle allait retirer les sucreries et les chocolats en vente devant ses caisses d'ici la fin de l'année.
Hier mercredi 15 juin 2011 a été donné le coup d’envoi du sommet de Barcelone de l’association The Consumer Goods Forum. Cette dernière réunit les plus grands distributeurs et industriels mondiaux. A cette occasion, trois résolutions ont été prises …
James McCann, britannique en provenance de Tesco, n’occupait pourtant pas le poste de directeur exécutif France depuis longtemps. Il avait en effet rejoint les effectifs de Carrefour en janvier 2010. Et pourtant, le groupe a décidé de l’évincer en …
Alors que Carrefour a lancé en septembre 2010 son concept de ligne bleue, c’est aujourd’hui vers la file unique que l’enseigne semble pencher. En effet, elle a profité de ses hypermarchés pilotes Carrefour Planet en Espagne pour tester le …